Linux et Windows côte à côte ! Et oui pour ceux qui ne le savent pas (j'écris principalement cette news pour ceux qui ne m'ont plus vu depuis Juin/Juillet), çà fait maintenant 3 mois que je suis passé du côté clair de la force avec un Ubuntu d'installé, et bien évidemment le bureau 3D dont je n'ai pas arrêté de parler durant l'année scolaire dernière. A savoir le couple gagnant : Xgl + Beryl.

3 mois que je n'ai pas utilisé Windows (ok ok, sauf pour jouer), et je vous vois venir avec vos questions : "Et alors t'arrive à tenir ? C'est pas trop dur ? Tu fais quoi avec ton Linux à part surfer et regarder ton bureau en 3D ?"
Et toutes les autres questions auxquelles je n'ai pas pensé ! A la première question je répondrai "oui", à la deuxième "c'est même plutôt facile" et à la dernière "autant que sous Windows et même plus depuis que je virtualise Windows !"

3 mois également que je n'ai pas de plantages, virus, chevaux de troie et autres "petits" soucis de la vie d'un Windowsien standard.
3 mois que je dispose d'un bureau tellement plus productif !

Un petit mot donc pour vous faire voir en plus la virtualisation sous Linux. Cliquez sur l'image pour pleurer plus fort ! Les plus amers me diront que c'est inutile d'installer Linux si c'est pour virtualiser Windows (ce n'est pas faux), mais c'est principalement pour utiliser Office ou pour certaines fonctions spéciales de mon iPod, et un redémarrage rien que pour çà m'énerve énormément !

J'ai entendu dire que Microsoft prévoyait une version d'Office sous Linux, à quand iTunes ??? Mais avec ce que j'ai déjà, je vais pouvoir attendre encore assez longtemps avant de me prendre le MacBook Pro ! (Attendre au moins la nouvelle architecture + le disque dur hybride flash !)