Souvenirs du blog
 

Résumé du tournoi de Naruto 4

Bon petit résumé de ce tournoi de Naruto 4 du samedi 18 novembre au magasin Neoayato974.
Comme prévu certains persos ont été interdit c'est-à-dire Itachi, Naruto Kyubi, Sasuke CS2 ainsi que Kimimaro. Les matchs ont été limité à 180 secondes (sauf pour les demi-finales et finales où le temps était illimité) et toutes les autres options par défaut.
Les combats étaient en duel avec 3 persos et un seul round.

Il y avait 27 inscrits, donc il y a eu une première phase de qualification par poule de 5 joueurs (environ). Les deux meilleurs de chaque poule se voyaient qualifiés pour la deuxième phase. Chaque victoire rapportait 1 point et chaque perso restant (en vie donc) rapportait 1 point également. C'est-à-dire qu'on pouvait perdre au temps, mais gagner quand même des points.

En ce qui me concerne j'ai du batailler dur pour avoir une seconde place dans ma poule (E) et être ainsi qualifié. Surtout que dès le premier match je suis tombé contre le meilleur de ma poule et j'ai perdu au temps avec 2 persos restants. Ce qui m'a permis de ne pas trop désespérer avec 2 points de gagner quand même.

De son côté Alex n'a pas eu autant de chance en se faisant éliminer tous ses persos dès le premier match (donc 0 points) mais on verra un peu plus loin pourquoi. Il s'est bien rattrapé sur les matchs suivants avec des victoires sans faille (4 points) mais sur le dernier match il est tombé sur plus fort que lui. Il faut préciser que dans sa poule il y a eu le 3ème et 4ème au classement général ! Qui plus est il n'a pas eu droit à son perso fétiche (et abuse) à savoir Kimimaro. Mais même avec, les 4 premiers étaient plus fort que nous. Il finit donc 3ème de sa poule et ne peut malheureusement pas continuer... Rageant !

La deuxième phase se jouait avec les 10 participants restants. Il y a eu une répartition en 2 poules de 5 joueurs. Au début je suis tombé dans la poule du 3ème et 4ème (j'aurai peut être du rester dans cette poule) et j'ai demandé à changer de poule car j'avais déjà jouer contre les 2 autres joueurs. Au final je suis allé de mon propre gré (et sans le savoir) dans la poule du premier et second au classement. ^^

De même que dans la première phase, une victoire rapportait 1 point et chaque perso restant également. Les deux premiers de chaque poule étaient qualifiés pour la suite.
Mon premier match s'est déroulé contre le vainqueur du tournoi, et c'est sans surprise que j'ai perdu. Là où je peux me consoler c'est que j'ai perdu au temps et qu'il me restait 2 persos ! J'ai gagné le match suivant avec 4 points, puis perdu contre le 2ème avec 1 seul point pour finalement gagner mon dernier match avec 4 points à nouveau. Au final je termine 3ème de ma poule, et ce n'est pas suffisant pour continuer l'aventure en demi finale !!!

Quoi qu'il en soit pour me consoler on peut dire que j'ai atteint les 8èmes de finales (puisque 3ème de ma poule des finalistes). Et non je ne regrette pas d'avoir changé de poule au dernier moment, car rien ne dit que j'aurai pu battre les 3ème et 4ème, et du coup je n'aurai pas pu jouer contre le vainqueur du tournoi ! (Qui entre nous a été un moment particulièrement dur, puisque j'ai été dominé du début à la fin, je n'ai fait que gérer la vie de mes persos et essayer d'encaisser le moins de dégâts).

Voilà, c'était le récit d'une belle aventure que je relirai p-e dans 5 ou 10 ans ! Yanis a eu de la chance de ne pas pouvoir venir, il aurait gaspiller 5 euros pour rien (surtout qu'il joue avec les persos qui ont été interdit). Je suis déçu pour Alex qui est tombé dans la mauvaise poule dès le premier tour. Et n'a pas beaucoup joué au final. Il aurait largement pu passer s'il était dans une autre, vu comment je les ai niqué dans la deuxième phase.

Pour finir les demi finale et la finale ont été à la hauteur de mes espérances. Surtout la finale où ils nous ont fait voir l'étendu de leurs talents ! Le timing, les réflexes, les combos, les contres, l'annulation de combos et encore le timing + les furys, rien n'était laissé au hasard ! A noter que ces 4 joueurs sont un groupe d'ami (lycéens) et s'entrainent ensemble. Pour info le vainqueur à jouer avec Neji, Gaara, et Lee il me semble, et le finaliste avec Sasuke, Gaara et Lee.

Mes persos utilisés durant le tournoi : Neji, Sasuke et Lee (Gaara une fois)
Les persos d'Alex : Shikamaru, Lee, Orochimaru.

 
‹ retour à l'accueil
Commentaires
1.   yanis  ›  jeudi 30 novembre 2006 à 00:29

Gaspiller 5 euros pour rien pfffff (sans commentaire)

 
2.   pfff  ›  dimanche 17 décembre 2006 à 16:04

sa done pa envi de lire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 
3.   Alex  ›  dimanche 17 décembre 2006 à 19:53

Ben lis pas, c'est pas obligé :) C'est dommage pour Séb, c'était sans faute d'orthographe par contre....un record pour 50 lignes de texte.... comparé à ta demi-ligne de commentaire.. ^^

 
‹ retour à l'accueil
 
Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.

 
Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.