Souvenirs du blog
 

Un nouvel opérateur ADSL !

Ca y est !!! Nous avons un nouvel opérateur ADSL+téléphonie dans le département ! Il s'appelle Izi, c'est une "sous-marque" de Mobius. Que nous propose-t-il de bon ? Et bien pour 50 euros par mois on a droit à :

  • ADSL 1024k en download et 256k en upload en illimité !
  • Messagerie mail bien sûr
  • Antivirus mail (et dire que c'est payant chez Orange)
  • Antispam mail (tjs payant chez Orange)
  • Adresse IP fixe (Inexistant il me semble chez Orange)
  • Frais d'accès compris
  • Téléphonie illimité entre abonnés Izi
  • Téléphonie illimité vers fixes de la Réunion et de métropole (dispo en avril 2007)

Voilà déjà de quoi me satisfaire ! Qui plus est avec le dégroupage prévu (avril 2007), il sera possible de se passer de l'abonnement téléphonique de ce cher M. France Télécom. Déjà que je me servais presque pas du téléphone, mais en plus avec le téléphone gratuit, çà me sert vraiment plus à rien de payer la ligne ! :D

Quoi d'autre à rajouter ? Et bien on a droit à un mois gratuit si on souscrit avant fin mars 2007. Il n'y a AUCUNE durée d'engagement contrairement à qui vous savez. Un modem peut être loué (3 euros pas mois), et il me semble bien meilleur que la LiveBox puisqu'avec 4 ports ethernet + port usb + wifi + 2 ports téléphonique pour relier son téléphone et fax. On pourra téléphoner l'ordinateur éteint et la qualité promet d'être au rendez-vous !

Pour ceux qui sont intéressé, allez faire un petit tour sur leur site : www.izi.re, vous trouverez leur offre ici et la FAQ ici.

 
‹ retour à l'accueil
Commentaires
1.   yanis  ›  jeudi 21 décembre 2006 à 21:20

C'est super intéréssant, domange que sa sera disponible quand avril 2007. Et dire que pendant tout ce temp on se fait volé par notre opérateur actuelle ^^

 
2.   Alex  ›  vendredi 22 décembre 2006 à 02:24

Je suis pas pressé de changer d'opérateur. Certes c'est du vol, c'est cher, limité et tu paies la ligne téléphonique mais au moins je sais ce que ça vaut. J'attendrai d'avoir des échos niveau stabilité et ping avant de me lancer :p mes 266 ms sous WoW, ça n'a pas de prix :)

 
3.   Séb  ›  vendredi 22 décembre 2006 à 03:02

Alala, c'est avec des gens comme toi que la guerre des prix n'aura pas lieu :p Tu joues le jeu d'Orange et tu l'aides à garder son monopole ici. M'enfin tes doutes sont tout à fait légitimes vu ce qu'a fait OOL. Mais en même temps OOL et Orange se balladent main dans la main (la main d'Orange pleines de billets), donc il n'a pas vraiment envie de concurrencer son grand copain ! lol Les offres de OOL n'ayant jamais été intéressante par rapport à son concurrent ou tout simplement avec pleins de mensonges par omission.

Par contre avec une offre comme celle d'Izi, c'est clairement une déclaration de guerre ! Donc on peut s'attendre à ce qu'ils fassent du bon boulot pour se tailler une part du marché. Je vous tiendrai au courant, à moins que d'autres ne nous tiennent au courant avant.

Et puis aussi j'en ai vraiment marre d'Orange qui se prend pour Grosoft façon réunionnaise. Leur option "anti-spam" payante que j'ai dû souscrire tellement j'ai du spam. C'est à croire qu'ils refourguent nos adresses wanadoo à tout bout de champ ! Mais même avec cette option c'est insuffisant tellement leur anti-spam c'est de la m.... ! Leur mauvaise volonté pour baisser les prix ou pour nous offrir de meilleurs débits, sans parler de la limite de 2Go carrément aberrante dans un monde où les connexions de 20Mb illimité deviennent "normales"... et encore quand on parlent pas du 50Mb ! Voilà c'était mon coup de gueule contre Orange.

Je suis sûr qu'ils vont nous pondrent de nouvelles offres pour la nouvelle année histoire de faire blocus contre le petit nouveau. Du coup on va tous se demander si çà vaut la peine finalement de changer de fournisseur alors qu'on est bien au chaud. Et si on réagit comme çà, ben ca veut dire qu'il nous aura bien conditionné, qu'on est des petits moutons quoi lol.

Donc c'est décidé, je vais voir ailleurs si j'y suis mieux, je pourrais me faire une bonne idée de la situation. Le seul hic ca va etre mon adresse mail, ce serait molle que je la perde surtout que je l'ai mis sur pas mal de compte/paperasse administrative... Pour l'avenir j'ai décidé de créer mon adresse en sebn.fr, d'ailleurs je peux en faire de même pour vous, ca permettra de rediriger vers nimporte quelle boite à mail, que je sois chez Izi ou Hard lol !

 
4.   Alex  ›  vendredi 22 décembre 2006 à 12:28

Bien sûr que j'ai envie d'aller voir si l'herbe n'est pas plus verte chez Isis mais bon, il faut que ça corresponde à mes besoins.

Je download pas plus de 500 mégas de vidéo de ma guilde par mois et le reste du temps c'est des scans (deathnote, naruto, eyeshield...) et des mises à jour. Les 1 mégas /seconde me servent pas même si ça apporterait un ptit plus pour le surf sur internet...

J'ai l'offre 1 méga sur st paul et j'ai un ping horrible de 550 ms alors que sur St denis j'ai 230 a 260 ms avec un pauvre 512 ko /s.

Le seul truc qui me rendrait mouton de chez mouton avec une option laine +10 ce serait l'offre joueur avec un ping de malade... Alors là, même à 80 euros que ce soit le BLR, Izi ou Wanadorange, j'y vais avec le plus grand des sourires :p Redécouvrir Warcraft 3, les fps en ligne, les mariokart, F zero Wii et bien sûr mon préciiiiiiieuxx WoW, ça c'est de l'offre irrésistible. Vivement que FT ouvre les vannes à fond et arrête de nous sortir l'excuse bidon que la Réunion sature leur pauvre petit cable safe. Moi la Wii est sortie mais j'attends toujours la révolution :p

 
5.   nico  ›  dimanche 24 décembre 2006 à 01:22

2 mots : pauve nul alex (et oui : Alex c'est inexistant dans mon vocabulaire)

 
6.   Alexa  ›  dimanche 24 décembre 2006 à 09:01

C'est une preuve de plus qui montre sa pauvreté, t'as pas appris le mot le plus important :)

 
7.   Nico  ›  mardi 26 décembre 2006 à 01:03

izi : c'est une filiale de Mobius Mobius : c'est une très grosse boite sur le Port qui gère de l'intranet et internet pour plusieurs grosses entreprises dans toute l'ile depuis quelques années deja... ils ont des bonnes réferences.

voilà sinon Alex : ton prénom c'es Alexandre ou Alex il y a pas de " a " a la fin!! je t'es déjà dit 10000 fois tu n'est pas une fille!!!!!!!!!! sauf si t'es trop con et ta pas appris le mot le plus important de ta pauvre vie ;) "C'est une preuve de plus qui montre sa pauvreté....."

 
8.   yanis  ›  mardi 26 décembre 2006 à 12:04

Alex je suis sur que tu sera le premier à te jeter dessus ^^

 
9.   Séb  ›  jeudi 4 janvier 2007 à 13:47

Je corrige une de mes infos concernant l'abonnement téléphonique :
En fait on peut dès maintenant se passer d'un abonnement téléphonique avec Izi si on n'a pas de ligne téléphonique. Par contre si on possède déjà une ligne téléphonique de FT, il faudra attendre avril 2007 (le dégroupage) pour pouvoir supprimer l'abonnement.

 
10.   Benji  ›  vendredi 5 janvier 2007 à 23:04

Ca m'a l'air très interessante. D'après la faq le ping gamer, l'ip fixe etc... sont gratuites ! Super, mais malheuresement je n'ai pas entendu d'echo d'utilisateur finale.

 
11.   Patrice  ›  mardi 9 janvier 2007 à 00:50

Il n'y pas encore d'utilisateur final... L'offre vient d'être lancée.

Je me suis inscris parmi les premiers, en cadeau de bienvenue, Izi m'offre 6 mois gratos :)

Je vous promet de vous tenir au courant de la qualité... Mais ça m'étonnerai que ça soit pire que Orange ou OOL :p

 
12.   Séb  ›  mardi 9 janvier 2007 à 13:10

C'est sympa, merci de nous tenir au courant, moi j'attend mon nouvel appart pour m'abonner mais sans abonnement de ligne téléphonique. Donc vers février...

 
13.   skud  ›  mardi 30 janvier 2007 à 09:33

Moi j’ai un peux peur ! je travail dans un magasin informatique, beaucoup de personne se sont fais avoir par AOL ou la live box d'orange qui a posé quelque problème. Mais si votre réseau est fiable et stable cette offre est intéressante. L’avenir nous le dira !

 
14.   Inel974  ›  lundi 19 février 2007 à 21:27

Là où je suis, j'ai entendu pas mal de chose des répliques de Orange et OOL, XTS et tout le Bazar. Je dois vous dire ce que moi j'ai entendu. Orange ne baisse pas ses tarifs étant l'opérateur historique, il s'en fout complètement de la concurrence (Au niveau particulier), vu sa nouvelle offre, bascule de 3go/mois, et de 2.50 le surplus au lieu de 5€. OOL, n'a encore rien prévu, XTS le concurrent direct de Orange, puisque qu'il propose le wimax sur les zones non-couvertes par L'adsl, masi reste encore très cher vu sa technologie. Et Izi, qui je vous le rappelle, sous marque de Mobius installer de puis 2 ans à la réunion, et serve L'adsl au entreprise, et fait de l'ombre à Orange dans se domaine, et bouf petit à petit Orange dans l'estime des entreprise... LOL La qualité des services de Mobius n'est plus à présenter ou à en venter. Donc techniquement et vu la FAQ, IZI s'en sort déja pas mal, même n'ayant pas prouvé encore ses exploit technologique avec les particuliers. Le seul qui doit s'inquiéter, c'est OOL qui lui ne peut proposer ses tarifs, sans vmrt proposer ses tarifs qui s'oblige du coup à s'aligner avec Orange (Location du réseau téléphonique existant Oblige).

Xts propose bientôt le triple, comme en métropole, c'est à dire téléphonie (dégroupage compris) + ADSL illimité (Tps et Télé.) + Télévision par Internet (selon éligibilité). Pour les même prix qu'il propose actuellement. A savoir que Xts ne s'est pas encore engagé chez les particulier mais ça vas pas tarder.

Izi, lui avait déjà anticiper, son offre de 50€, propose déjà les services futur, prévu par les autre FAI, Téléphonie (qui plus dire IP), ADSL 1024 illimité (tps et télé.), plein d'option à cotés gratuit (PING, Adresse ip fixe...) ( certain me diront que y aura des frais de résiliation, t'a qu'a pas à résilier dans le mois suivant ton inscription, si tu le prend tu le garde pour un moment).

Le vrai problème à la Réunion, n'est pas le nbre de fournisseur qui soit disant fait de la concurrence , et je vais enfin lever le voile la dessus. C'est le safe. Orange possède en grde partie la partie ouest du cable (ou la totalité à vérifier), de la réunion vers l'afrique du sud. Le cable est vite saturé d'où les faibles débits observer ici, 8M et la France 20, 40, 80 que sait-je encore. IL faut savoir que l'arrivée d'un fournisseur à la réunion demande une étude de débit du safe pour éviter la saturation de celui-ci. Et bien généralement la réponse est non. Sachez que 9telecom à participer à l'étude, Free également, Alice, ainsi que des fournisseur d'Afrique du Sud. LA réponse est non- à chaque fois. tant qu'un autre cable ne sera pas installer dans l'océan Indien, l4adsl à la Réunion ne vas plus avancer, à l'exception des FRnisseur comme IZI (Mobius) et XTS, qui propose leurs propre technologie de diffusion des donées, tout comme RunNet, qui en manque de moyen (ou bien volonté de sa part) propose L'adsl complètement indépendant, et peut s'offrir le luxe d'imposer son prix, mais son champ d'action est très très très minime, pourtant il y parait que la qualité est au rendez-vous.

Alors avant avant de commencer, à critiquer les Fournisseurs d'accès d'abus de tarifs, même si pour certain ces le cas. étudier d'abord le cas de L'adsl, et vous verrez L'adsl à la réunion d'un autre oeil.

 
15.   Séb  ›  mardi 20 février 2007 à 14:32

Merci Inel pour tes explications, j'ai néanmoins quelques questions qui me poussent à dire qu'il y a sans doute d'autres raisons en plus :

Tu dis que le cable est vite saturé (ce qui est tout à fait possible je précise !), si le SAFE était vraiment saturé, alors pourquoi les fournisseurs actuels proposent-ils des débits (en dl et ul) de plus en plus élevé ? Sachant que les tarifs baissent et qu'il y a par conséquent de plus en plus d'abonnés ADSL, il devrait donc y avoir de moins en moins de bande passante restante non ? Donc des débits plus faible qu'il y a un an ou deux. Et j'ai l'impression que c'est l'inverse qui se produit...

En ce qui concerne les autres fournisseurs potentiels tel que Free & Co, j'ai entendu dire (donc de là à dire que c'est vrai est un pas que je ne franchirai pas, mais une info que je garderai en mémoire) qu'il y a eu carrément blocus économique de la part d'Orange et p-e même de la Région ! Tout un programme donc... La capacité du cable SAFE n'est peut être pas la seule raison... La vérité est souvent plus complexe qu'on ne la perçoit, et si jamais qqun qui passe par ici la connait, il est le bienvenu pour nous l'expliquer !

 
16.   Inel974  ›  mercredi 21 février 2007 à 10:00

Le cable safe à une capicité je crois de 340gbit, durée de vie 25 ans. Elle permetterai donc en théorie d'acceuillir une grande partie de la réunion en Adsl, c le cas. En théorie tjrs en théorie, ce cable permetterai de servir au minimum lol la moitier de la population réunionnaise en Adsl de 1024. En 25 ans avec les avancés qu'il y a, tous le monde (presque) aura l'adsl et surment plus que du 1024, donc il y a quand même une marge pour arriver à saturation. Bien entendu, le problème que tu soulèv est problématique. C'est pour cela qu'on ns propose de faible débit (pour moi 1024, c faible lol). Si tout le monde auront des super conex. de 8 méga, surtout à bas prix, la durée de vie du cable passe de 25 à 15 ans.

Ce que je dis simplemnet, c'est que en dehors des objectifs commerciaux de nos FAI locaux, il faut pas seulemnet voire le coté commercial, la conccurence et tout et de remettre en cause le prix excessive des offres. Si le prix est comme cela, c'est bien pour quelque chose, et cela ne m'étonnerai pas que si la cable devrait arrivé à saturation.

Mise en situation : ïle de la réunion 2015, toute le monde est servi par l'adsl au débit genre entre 1m à 8 m pour des prix allant de 29.90 à 50€. Et le téléchargement bas son plein dans nos foyer. Le cable safe commence à donner des signe de faiblesse. Aucun cable de secours n'est installer en cas de surchage. Pas de nouvelle installation pour les 10 ans avenir. La réponse viendra des fournisseurs présent à ce moment là. Le prix va considérablement augmenter comme le pétrol lol, les offres font ce faire de plus en plus rares et de moins en moins intérrésantes. Les résiliation de contrat vont exploser :) quand ce jour arrivera, je peut vous dire que la réunion va s'en mordre les doigts. Bien sur, ce n'est qu'une simulation dans le cas où le cable de secours n'est pas installer d'ici là.

Pour moi tout passe par le moyen de servir la réunion en adsl. (Les prix, les fournisseurs, les débits...) Pour ce qui est des problèmes de hotL. de nos fournisseurs la qualité ne dépend que d'eux.

Pour ce qui est des rumeurs des autres fournisseurs, rien n'est prouvé bien sur, je l'ai su par une source non négligable, après quelque recherche sur le cable et les fournisseurs, mon enquête me dit donc que c'est quelque chose de tout à fait probable. Mes e-mails à ces fameux fournisseur ont révéler qu'ils ne le démentent pas, mais n'avoue rien non plus.

ps: dsl pour les fautes d'ortho... lol mdr

 
17.   Séb  ›  mercredi 21 février 2007 à 12:19

Ok ! C'est clair que ce serait une situation assez dramatique si ta mise en situation se réalisait... Maintenant c'est à eux de prévoir le futur (comme dirait une certaine entreprise : "Le futur vous le voyez comment ? " LOL) Donc avec tous les brouzoufs kils récoltent (et récolteront si toute l'île passe à l'adsl), ils ont intérêt à prévoir des cables !!! Plusieurs même comme çà se sera fait !

Sinon même avec tes explications je continuerai toujours de pester (peut être un peu moins) contre Orange/FT, qui me bouffent ma thune avec leurs options toujours payantes, l'abonnement téléphonique et la limitation en download ARGGGGGHHH !!!! :D Et puis j'attends toujours des news d'abonnés à Izi étant donné que je n'y suis pas encore avant 5 ou 6 semaines !

En tout cas je suis très content de voir des lecteurs sérieux passer sur le site, ca change des éternelles spammeurs/bots qui arrivent à me pourrir la vie (et surtout le filtre antispam du site). Donc n'hésite pas Inel974, repasse quand tu veux pour nous donner des news de ce que tu veux ^^

 
18.   Inel974  ›  jeudi 22 février 2007 à 07:04

Pas problème la dessus, si on peut aider certaine personne sur les questions de l'adsl à la réunion, d'autant que les fai ne nous aide pas bcp la dessus... Moi aussi j'attend, izi, j'y suis déja inscrit mais j'attend la cablage de chez FT telecom. C'est parti drolement vite l'inscription, en plus j'ai demander plusieurs fois confirmation de ma résiliation OOL (avec tous les probs qu'il on à ceux niveau, mieux prévenir que guérir). Une fois izi connecter, je serai un homme heureux, un fournisseur que je garderai pdt longtemps je pense, connaissant un peu mobius, je me soucis absolument pas de la qualité, les echo déja présent sont plus que satisfaisant. Les entreprises font particulièrement confiance, la région aussi, FT telecom meme depuis le procès perdu avec eux lol...

Encore un voeux, j'aimerai qu'un cable de secours soit installer dans l'ocean indien... restification la capacité du cable est bien de environ 300g, mais reduit à environ 100 à chacun, pour la reunion, maurire et rodrigue aussi je crois, mada. comtpe sur celui de l'afrique lui. Mais je le répète tous ça reste très théorique.

Mais il rest encore plein de chose à dire de izi. Prochainement donc, avril la téléphonie, dans la FAQ, il est dit qu'il y aura des évolution, (au moins il le dise), télévision etc ... C'est vraiment génial, enfin un opérateur plus au moins honnête.(J'ai dis plus au moins lol ) Leur choix de lancemnet est très stratégique. Lancer vers décembre, Janvier (plutot janvier), juste avant les minmi réduction de 15 % de chez orange. Et forte chance avant l'année 2007 une nouvelle offre izi encore très alléchante, juste avant la nouvelle baisse de chez orange...... Pas con IZi ! ! ! Je peut te dire seb t'as bien fait de changer....

 
19.   Inel974  ›  samedi 17 mars 2007 à 10:46

Pour ceux qui ne le savent pas...

Dégradation surprise de la qualité de notre connexion SAFE

Contrairement à ce qu'elle nous avait annoncé, France Télécom vient seulement de nous confirmer que les travaux de maintenance du câble SAFE, qu'elle avait prévus durant 44 heures à partir du 14 février dernier et dont nous vous avions avertis, ont finalement démarré le 22 février courant pour une période qui pourrait durer jusqu'à la fin du mois de mars.

Ces travaux affecteront les liaisons de l'ensemble des opérateurs de la Réunion et les débits des connexions, ainsi que les temps de réponse PING, seront affectés dans une mesure que nos équipes techniques s'attachent à atténuer autant que possible pour continuer de vous offrir les meilleures connexions.

Nous vous présentons nos excuses pour ces perturbations qui sont totalement indépendantes de notre volonté et nous vous remercions de la confiance que vous continuez de nous accorder.

News de la part de IZI. Merci pour ces informations, reçu déjà depuis plusieurs semaines.

 
20.   Séb  ›  samedi 17 mars 2007 à 15:54

Mouais, mais ya personne qui est actuellement sous Izi ? Personne pour me dire à quel point ca décape et que c'est trop bon ???

 
21.   Inel974  ›  lundi 19 mars 2007 à 22:34

Y a moi... LOL

Perso, c super, 112 en download avec des pics de 120 environ par moment sa va je trouve. Les appels avec Skype super. Le téléchargement nikel chrome... Mais comme j'ai dit y a vrai dégradation sur le cable en ce moment. Mé c'est supportable.

 
22.   Séb  ›  lundi 19 mars 2007 à 23:23

Tu joues un peu online ? Genre WarCraft III ou autres... si oui quel ping tu as ?

 
23.   ducati64  ›  mercredi 21 mars 2007 à 11:37

Je suis sous izi depuis 1 mois et j'avoue que les vitesses de telechargements sont bonnes 120ko/s. Adepte de wow, j'attendais un ping en net amelioration mais la je tourne entre 500 et 700ms (pas pire qu'avec Orange). Donc un peu décu. J'ai demandé l'activation de l'option ping que je devrais avoir d'ici qq jours en esperant que cela améliore nettement la latence. Si qqun a activé cette option merci de me faire savoir le résultats.

Autre question, ma connexion est wifi, ya t'il une incidence sur le ping.

 
24.   Séb  ›  mercredi 21 mars 2007 à 16:56

Je pense que oui, tu devrais brancher ta machine avec un cable réseau.

 
25.   Alex  ›  mercredi 28 mars 2007 à 11:36

Petite news concernant l'offre adsl, Orange réunion va très très prochainement (c'est en cours) supprimer l'offre 512 ko / 3go ! Cette offre se transforme en 1Go max / 3go... ça varie donc entre 512 et 1 Go suivant la distance avec le relais adsl. Le prix devrait rester le même. Leur offre devient un poil plus intéresante du coup.

 
26.   Séb  ›  mercredi 28 mars 2007 à 20:32

Oui mais il reste toujours la limite en téléchargement avec un plafond fixé à 70€, quand même excessif vu surtout qu'on y arrive très rapidement !
Et le deuxième point : ce n'est prévu que pour juin mes amis... d'ici là restez patient... d'ailleurs j'en manque là... fait un mois et une semaine que Orange ne m'a toujours pas activé ma ligne ADSL... j'en peux plus d'eux !

En fait ya même un troisième et un quatrième point : toujours pas de téléphonie illimité et toujours besoin de payer un abonnement téléphonique pour utiliser l'adsl...

Bref comme tu dis : un poil plus intéressant, mais toujours aussi... voleur !

 
27.   Inel974  ›  samedi 31 mars 2007 à 19:35

ADSL dans les DOM, infos de la semaine Actualité, information, DSL

- Devant les coûts prohibitifs de l'internet dans les DOM, la Région Martinique vient d'adopter deux mesures qui devraient permettre à moyen terme de baisser les tarifs ADSL et d'offrir des offres doubleplay/tripleplay. La première mesure consiste à déployer un câble concurrençant celui de France Télécom afin de permettre une liaison extra-marine à un tarif moindre. La seconde mesure consiste en un déploiement d'un réseau de collecte mixte (fibre optique/réseau EDF/WiMax) indépendant de FT. La délégation de service public a été attribué en février dernier et les travaux devraient commencer sous peu et s'étaleront sur 24 mois.

- Depuis le premier mars, Orange/FT a "baissé ses tarifs" à la Réunion. Dans la pratique, le prix de l'abonnement reste identique à ce qui était pratiqué auparavant, mais le volume de téléchargement a augmenté (passant de 2 à 3Go par mois) tandis que le coût du gigaoctet supplémentaire a baissé (de 5€ à 2,5€). Nous sommes encore loin des offres métropolitaines…

- A la Réunion, les FAI n'ont pas le choix, pour accéder au réseau mondial, les FAI sont obligés d'utiliser les services de France Télécom à qui ils achètent du débit en volume. Depuis décembre, le FAI XTS Télécom rencontre de sérieuses difficultés suite à un report de livraison de débit supplémentaire par France Télécom (commandé en juillet dernier). Certains usagers sont en colère et un collectif a été organisé. Cela n'empêche pas ce FAI d'envisager toujours de lancer une offre ‘‘Triple Play” de type WiMax avec, dans un même forfait, de l’internet, de la téléphonie et… la télé. Avant de devenir un MVNO pour proposer une offre "Quadri Play".

- Le FAI IZI (groupe MOBIUS Technology ) a lancé une offre qui est la moins chère du marché réunionnais. Pour 50€ par mois, l'abonné aura droit à un débit de 1024/256 sans limite de téléchargement ainsi que la téléphonie illimitée en local et vers la métropole (sur les fixes).

- Un sixième FAI devrait arriver début avril sur le marché réunionnais. Il s'agirait de la filiale "low cost" du FAI Runnet. En baissant les coûts structurels (budget pub, plus de hotline 24/24, etc.), ce FAI pourrait proposer une offre encore moins chère que celle de IZI. Wait and see…

 
28.   skud  ›  mardi 3 avril 2007 à 11:34

une petite question ! avec une grande quantité de d'abonné vous ne risquez pas d'arrivé a saturation ?!? parce que ne l'oublions pas le cable self c'est a france télécome ( orange ) !! c'est la question qui me fais ésité !!

 
29.   Shadow974  ›  mardi 3 avril 2007 à 20:58

Pour rectification le safe a une capacité THEORIQUE de 130 Gb/s (information trouvée sur dijoux.re) soit 130.000 Mb/s donc si on cherche a savoir avec combien de connexion le cable va se saturer, le calcul est simple, il suffit de faire une division. Si on prend des connexions a 8Mb/s alors on a un max de connexion de 16250 foyers car 130.000/8=16250. On voit donc très bien que le safe c'est vraiment du n'importe quoi. Pas besoin d'être ingénieur pour voir que le SAFE est complètement sous-dimensionné.

 
30.   Séb  ›  mercredi 4 avril 2007 à 10:03

Ca y est les mecs je suis sous Izi là à l'instant, je vais tester ca et je reviendrai plus tard.

Sinon j'ai beaucoup d'informations concernant les pourquoi et les comment car j'ai pu discuter un peu avec les gens d'orange et de FT. J'en ferai un loin post plus tard.

Et pour Alex : le ping n'est pas meilleur ou pire entre les différents fournisseurs d'accès car on passe tous par le même cable...

 
31.   ducati64  ›  lundi 9 avril 2007 à 20:18

ca y est l'option ping IZI a été activée. Concernant le jeu en réseau que je pratique World of Warcraft, le ping est passé de 700ms a moins de 400. J'en suis tres content et pour ce qui connaissent WOW le PVP devient un reel bonheur. En attendant les comentaires des autres utilisateurs.

 
32.   Séb  ›  lundi 9 avril 2007 à 21:43

En ce qui concerne mon ping sans avoir demander une quelconque option IZI, je suis entre 275 et 305ms à WarCraft III. Avec l'option ping je n'espère pas gagner grand chose, car cela relève plus de contraintes techniques tel que l'éloignement, mais on peut toujours espérer.

Bon et sinon je n'ai rien à redire, tout marche bien pour l'instant. Mon débit fluctue quand même suivant le site où je me trouve. Sous Clubic par exemple j'ai l'impression qu'il me bride mon débit ! Je viens à l'instant de retester et c'est toujours pareil... Je m'explique : En téléchargeant le logiciel skype chez Clubic, je ne monte pas plus de 15Ko/s, alors que sur le site de Skype lui même, je suis bien aux alentours de 120Ko/s !

Ca fait plusieurs jours que je vérifie et ya pas la moindre erreur. Soit clubic nous bride à cause d'une erreur qui m'est inconnue, soit c'est chez Izi, ce qui me semble peu probable.
Mis à part Clubic, je n'ai pas d'autres problèmes Dieu merci !

Pour répondre à Skud : Effectivement il y a un risque, mais plus il y aura de clients chez Izi, plus ils devront "louer" de la bande passante supplémentaire à FT. Donc finalement çà devrait aller. Le seul problème sera si TOUT le monde passe chez Izi, car là il n'y aura certainement pas assez de bande passante tout court.

 
33.   laurence  ›  mercredi 11 avril 2007 à 19:13

bonjour c'était pour savoir si vous aviez prix l'option izibox alors est-ce qu'elle fonctionne bien la izibox? il n'y a pas de problème? car moi j'avais la livebox de chez orange et il y avait tout le temps des problème de conexion! et le débit était plus lent!

 
34.   Séb  ›  jeudi 12 avril 2007 à 00:44

Oui j'ai pris la Wizibox, et je n'ai aucun problème que ce soit au niveau de l'ethernet, du wifi ou encore du téléphone à raccorder. Pour les connaisseurs il est personnalisable, j'entends par là tout un tas de réglages au niveau sécurité (pare feu, gestion des ordi connectés autorisés/refusés...).

Par contre j'avais aussi une livebox (inventel) et tout marchait nickel chez moi. Quoi qu'il en soit celui de Izi est beaucoup plus complet/mieux que celui d'Orange.

 
35.   coiguy  ›  jeudi 19 avril 2007 à 15:59

ok moi g izi depuis 1 semaine et un bilan super mitigé....dl de 12O ko au mieux....en moyenne 50ko....pareil clubic 5 à 15 ko et plus ca va plus je rencontre des dl de 800 o/s....en clair meme un 56k en metropole serait mdr.Je flippe un peu . Pour le P2P j'en parle meme pas.....en moyenne un ridicule 10ko/sec Bref j'espere que c le safe mais j'aimerais des avis/conseils d'autres clients IZI

 
36.   coiguy  ›  jeudi 19 avril 2007 à 16:02

oui encore une info......avec la live box mon P2P etait en moyenne à 60ko/sec et super stable...des explications?

 
37.   Séb  ›  jeudi 19 avril 2007 à 22:05

C'est pareil pour moi Coiguy, tu n'es pas seul. Apparemment tout dépend du site sur lequel tu télécharges (je viens de télécharger mon iso Ubuntu de 700Mo en 2h, en moyenne 100Ko/s).

Il en va de même pour le P2P, sur le tracker de Mononoke (bittorent donc), c'est pas très rapide avec une trentaine de sources (environ 15Ko/s), alors qu'avec plus de sources (une centaine) j'atteinds effectivement les 120Ko/s.
Ensuite sur d'autres trackers (celui de Dattebayo par exemple) même avec peu de sources, j'atteins le maximum. Allez savoir pourquoi ?

La réponse à cette question est peut être effectivement avec les petits soucis du cable SAFE, car actuellement certains abonnés Orange n'ont carrément plus d'Internet (Serveur DNS ou ppp injoignable) dont j'ai fais parti le mois dernier, ainsi que la cité internationale et du CROUS...

Si quelqu'un a des informations directement depuis Izi qu'ils nous les disent !

 
38.   coiguy  ›  vendredi 20 avril 2007 à 12:56

salut petit post rapide tu connais GeeXboX et si oui j'aurais 2 3 conseils à te demander....enfi si tu as le temps laurent.de1@caramail.com...merci

 
39.   Séb  ›  samedi 21 avril 2007 à 16:38

Salut Coiguy, non je ne connais pas GeeXboX, qu'est-ce que c'est ?

 
40.   Séb  ›  dimanche 29 avril 2007 à 16:23

Ca y est la téléphonie illimité est en place depuis 2 jours maintenant, j'ai pu appelé un ami en métropole gratos et çà marche bien !!! J'en attendais pas moins faut bien le dire ! Allé c'est ma tournée, j'vais appelé un peu tout le monde tiens...

 
41.   S3GM3TH  ›  lundi 7 mai 2007 à 05:11

salut ,moi aussi j'ai izi, et depuis quelque temps mon p2p arrive dificilement à 10 ko s , je signal au passage que jarrivai facilement à 100 ko s il y a quelque jours , jai recu ensuite de la part de izi un message qui parlait de probleme dus en partie a la mise en place du service telephonique ,j'atend toujours des ameliorations a ce jour serait il possible qu'il ai brider le p2p en general !?

 
42.   Séb  ›  lundi 7 mai 2007 à 08:35

Oui c'est tout à fait possible étant donné que le P2P utilise des ports réseaux spécifiques et qu'il leur suffit donc de jouer là dessus. Ce qui explique pourquoi on surfe rapidement, on télécharge rapidement en "direct download" et qu'on peut téléphoner en même temps, mais que le P2P est lent.

Je n'ai pas tester le P2P récemment (je n'utilise que bittorent), donc je ne peux pas te confirmer la lenteur du réseau. Par contre une chose qu'ils ont corrigé c'est le débit sur le serveur de Clubic. On atteint enfin la vitesse maximale de téléchargement, et çà fait plaisir !

Je suis passé au salon de la maison à leur stand, et quelqu'un m'a confirmé le "bridage" du réseau P2P le temps de la mise en place de la téléphonie. J'espère que ce n'est que temporaire comme le dit le mail, car ce serait très mal vu par nous autres abonnés d'Izi, qui sont principalement des connaisseurs et souvent des gros téléchargeurs. Ils ont donc tout intérêt à nous satisfaire ! lol Faute de quoi nous serons contraint à faire de la mauvaise pub...

 
43.   Inel974  ›  mardi 8 mai 2007 à 01:55

Petit réaction donc.

Attention vos débit de téléchargement, sachez qu'ils dépendent de où vous êtes géographiquement de l'installation que vous utilisez (rallonge...), et du site où vous télécharger.

Faites votre test de débit sur le site de mire adsl "http://mire.ipadsl.net/" pour voir votre vitesse de croissière :). Ensuite, pour ce qui télécharger des films et qui se plaigne de pas télécharger plus vite que 30ko/s en moy, sachez que l'opérateur FREE en France bride son réseau. CAD qu'il fé télécharger au non abonner FREE à la vitesse moyenne de 30ko/s entre 13h et 3h du mat environ heures de la réunion... Même nous sous IZI on subit ce bridage.Les serveurs hébergeurs de chez FREE avec une adresse genre "http://www.inel_974movies.free.fr". FREE est un hébergeurs gratuit de 5go je crois. Et comme il n'est pas responsable de ce que vous y mettez, il y a plein de chose utlise comme inutile. Le truc c de trouvez le bon lien... :) Ensuite, petite remarque sur le téléphone illimité de chez izi.

Tout ça est bien beau, mais. J'arrive chez moi, et mail d'IZI, la téléphonie est en place. Je branche le tout. J'allume mon tel et tonalité. PAr curiosité, je rebranche mon tel sur la prise mural et là surprise tonalité, alors que IZI devrait demander de coupé la partie voix/RTC de FT.??? :( Ce qui ve dire que j'ai tjrs mon abonnemnet de FT. J'espère que le fait de passer des appels depuis la wizibox, n'est pas pris en charge par FT et bien ds mon forfait IZI??? Un recherche sur le zite d'IZi et je remarque un document ds la partie téléchargement, nommée "Formulaire de suppression d'abonnement FT" Etonnée je le télécharge et là, a ma grde surprise Demande de suppression de la facture d'abonnement telephonique. Portabilité de votre numéro FT oui? non? Risque de payer les mois restant de mon contrat téléphonique de FT. Imaginer Si j'avais pas vu ce document, j'aurai jamais envoyer ces papiers qui résilie son contrat téléphonique de chez FT et j'aurai toujours payer 15€/mois à FT. IZI pourrait metre maximum 3 mois pour résilier votre contrat FT? pffff. La je dis chapeau IZI.

A moins que lors de nos inscription a tous, rappellez vous nous avons cochez une chose supression de la facture FT 30€. Cela est-il suffissant, ou doit-on encore envoyer ces papier, qu'il ne nous avez pas dit qu'il fallait le faire:)??

 
44.   Séb  ›  mardi 8 mai 2007 à 13:13

sans vouloir prendre la défense d'izi toutes les procédures concernant la téléphonie ont été clairement expliqué dans leurs documents. Donc la je trouve que tu râle un peu pour rien.

 
45.   Adam  ›  mardi 8 mai 2007 à 13:56

Bonjour je suis egalement client chez izi, et j'ai un gros soucis en ce qui concerne le telechargement sous emule ou un autre client p2p !! je ne depasse jamais les 5 ko!! par contre sur bittorent c'est une fusée :) J'ai appelé le service technique ,et un technicien m'annonce que le telechargement est long vu qu'ils ont un probleme avec les protocoles des logicielles p2p? Ca sens le mensonge!!!

 
46.   cedlab  ›  vendredi 11 mai 2007 à 12:06

bonjour a tous, si vous lisez mon commentaire c'est que comme moi, vous rencontrez des problêmes. J'ai depuis début avril un débit de maxi 10ko , les mails avec fichier mettent des plombes à être envoyés, skype marche pas, le streaming c'est nul, world of warcraft j'en parle pas... Pourtant j'ai attendu longtemps un concurent à orange... Je suis décu. Mais que faut il faire ? je trouve anormal de payer (en ce qui me concerne) 50/mois pour un débit de 56k.... Avant cela me coutait 13euro/mois. Je ne sais que dire si ce n'est qu'il faut se mettre à plusieurs pour se faire rembourser. Izi bride le p2p c'est clair. Ils se la joue "free".... Il ne faut pas se laisser enfermer comme des moutons. Nous devons réagir. je suis très en colère. je n'aime pas être un cobaye , surtout à 50euros par mois. Avous.

 
47.   Tso  ›  mardi 15 mai 2007 à 19:20

Ouf , pas touche à mon WoW... Merci du feedback cedlab(alle) ^^

 
48.   Benji  ›  samedi 19 mai 2007 à 23:39

Bon voilà, j'ai décider, j'ai envoyé ma demande la semaine dernière ! J'attend avec imptience de le testé. J'es père ne pas être deçu sur le bittorrent, War3, et WoW. Et n'oubliez pas l'option gratuite http://izi.re/files/formulaire_option_ping.pdf

 
49.   S3GM3TH  ›  dimanche 20 mai 2007 à 05:22

Moi j'ai izi osii et l'option ping,je joue a counter striker sur le serveur t2t et mon ping avant etait de 60 maintenant grace a l'option ping gratuite j'aarive a 20 de ping nice:p

 
50.   Séb  ›  dimanche 20 mai 2007 à 16:20

En ce moment Benji, çà marche bien le P2P, ils ont fait des travaux cette semaine sur leur réseau pour, j'espère qu'il n'y aura pas d'autres bridages temporaires du P2P. Sinon pour le reste je n'ai rien à redire perso, le ping est bon, le débit aussi et la téléphonie nickel...

Sur Battle.net à WarCraft III, je tourne à 250-260ms contre 280-300ms avant chez Orange. J'ai fait aussi la demande PING gratuite mais je ne sais pas si elle est déjà opérationnelle ou non... J'ai pas reçu de mail de confirmation... En as-tu reçu une Segmeth ?

Par contre Segmeth, j'ai une question : le serveur CS de t2t est à la réunion j'imagine ? Parce qu'avec un tel ping, çà ne peut pas être autrement.

 
51.   benji  ›  dimanche 20 mai 2007 à 17:05

Je répond à sa place, en tant qu'ancien joueur de t2t. Oui c'est un serveur de jeu CS réunionnais, qui avant était hebergé chez mobius (créateur d'izi, je précise toujours). Voici l'adresse: http://t2t.izi.re/ Donc le ping de 20ms est normal du fait est que le serveur est chez iZi.

 
52.   S3GM3TH  ›  lundi 21 mai 2007 à 03:28

Non je n'ai pas recu de mail de confirmation,de toute facon tu verra bien quand se sera fini ton ping va bien baisser c'est comme ca que j'ai su , sinon tu appele izi pour comfirmer ,moi je l'ai eu un mois apres en avoir fait la demande :p

 
53.   ducati64  ›  jeudi 24 mai 2007 à 10:23

Juste une precision sur World of Warcraft, chez moi ca marche tres bien en tout cas beaucoup mieux qu'avec Orange. La latence est correcte env 300ms alos qu'avant j'étais à 700. Par contre le P2P c'est une catastrophe, ils m'ont dit que le probleme venait de la mise enplace d'un nouveau systeme plus performant (mouéé) et qu'il serait resolu cette semaine. Alors dans cette attente, courage!!

 
54.   S3GM3TH  ›  jeudi 24 mai 2007 à 17:09

Mouais...,sinon en ce moment mes pages internet prennent du temps a s'ouvrir,et j'ai des montee de ping :s j'espere que sa va sarranger rapidement sa commence a faire long

 
55.   Séb  ›  vendredi 25 mai 2007 à 00:11

Je confirme, j'ai eu une grosse baisse de débit hier soir ou avant hier soir entre minuit et 1h du mat, probablement dû aux travaux sur le réseau... Heureusement tout est revenu à la normale depuis.

Sinon comme Ducati64 l'a dit, pour le jeu, le surf, la vidéo etc ca marche bien. Le hic c'est vraiment le P2P avec un bridage qui devrait être résolu d'ici la semaine prochaine... J'espère que leurs travaux sur le réseau va porter ses fruits !

 
56.   hayato 974  ›  vendredi 25 mai 2007 à 11:19

dit moi jai envie de passer à IZI mais jai du mal ,à comprendre leur fiche trarifaire. qui peut me dire combient sa coute aux total pour passe à IZI ?,en sachent que j'ais jamais u l'adsl .merci et aussi doiton payer la mise en cominication de IZI tel vers un portable(gsm) en plus de la communication .

ps :jai fait le test ma linge est compatible adsl 2mega et je suite a 760 m du relait.

 
57.   Séb  ›  vendredi 25 mai 2007 à 19:07

Ca fait être difficile de t'expliquer si tu n'arrives pas à comprendre leur fiche tarifaire ! LOL Bref c'est pas vraiment à nous qu'il faut s'adresser, si tu veux tout connaitre le mieux est de les appeler à leur numéro vert que tu trouveras sur leur site (www.izi.re).

Disons que pour 50 euros tu as tout ce qui est marqué en haut de cette page. Ensuite il te faut payer 3 euros par mois pour la location du modem routeur ADSL (wifi). Voilà pour l'abonnement.

Pour la mise en service ADSL, il te faudra payer pour synchroniser ta ligne, je sais plus combien, mais c'est assez cher. (C'est pareil chez les concurrents si tu veux savoir)

Donc pour le premier mois ca devrait taxer à moins que tu bénéficies du premier mois gratuit ou des 2 premiers mois gratuit (offre du salon de la maison...). Dans ces cas de figure, tu ne paieras que la mise en service.

Pour ce qui est des communications téléphoniques vers les GSM locaux et nationaux, c'est bien payant, mais c'est plutôt bon marché. C'est facturé à la seconde dès la première seconde, et la minute vers un mobile local est de 15 cents (0.15 euros/min).
Donc tu divises par 60 pour avoir le prix à la seconde ;) Pour plus de renseignements télécharges le document sur le site d'Izi, dans la rubrique Documents à télécharger.

Après pour bien économiser, il faut pas oublier que tu peux te passer de l'abonnement téléphonique auprès de France Télécom, pour cela il faut le préciser et çà te sera facturé. Tu peux également garder ton ancien numéro de téléphone sur simple demande, au lieu d'avoir un nouveau numéro Izi. Voilà j'espère que j'ai pu t'éclairer un peu.

 
58.   kisuke  ›  samedi 26 mai 2007 à 14:30

Bonjour, Je suis moi aussi sous iZi et depuis quelques jours, je me retrouve sans adsl... Ce que je trouve très désagréable... Confirmément à la doc, toutes les LED sont allumées correctement...SAUF celle d'internet. Je vais sur l'interface de configuration web du routeur et la je vois qu'il y a un échec lors de l'authentification... Je n'ai pourtant pas fait de manipulation particulière... J'ai envoyé un mail aujourd'hui pour signaler ce fait à la hotline d'izi, mais bon ils ne travaillent pas le samedi, donc j'attendrai la réponse en début de semaine prochaine...

Si quelqu'un à une info, ce ne serai pas de refus!Je me dis que c'est peut etre un problème occasionné par leurs travaux sur leur réseau....Mais rien n'est moins sur.

 
59.   Séb  ›  dimanche 27 mai 2007 à 03:32

Ben je sais pas, chez moi çà marche... Te reste plus qu'à attendre lundi pour les jurer ^^ Tiens nous au courant dans tous les cas, histoire de savoir s'ils réagissent vite et bien ou le contraire.

 
60.   S3GM3TH  ›  dimanche 27 mai 2007 à 18:31

yo, moi aussi c'est pareil j'ai deja eu ce genre de probleme qui heureusement na duree qu'un jour alors appelle le service technique parce que la sa ma l'air grave plusieur jours sans adsl :s parcontre ya un probleme que j'ai en ce moment mes pages internet prennent plus de temps que dhabitude a charger , genre des fois ca charge comme un 56 k :s

 
61.   siro  ›  lundi 28 mai 2007 à 21:27

koa fé lé ga ?

 
62.   kisuke  ›  lundi 28 mai 2007 à 22:56

Bonjour tout le monde!

Je viens aux nouvelles...Donc aujourd'hui, aucune réponse de leur hotline que j'ai contactée par mail....Personnellement je n'ai pas très envi de les contactés par téléphone, vu le prix de la communication...Et puis s'ils ont mis en place une adresse mail pour la hotline, pourquoi ne servirai-t-elle pas?...Dans tous les cas, si je n'ai pas de réponse d'ici demain, je pense que je ferai le déplacement jusqu'au port...Mais bon dans tous les cas ce sera une perte d'argent, a part s'ils me répondent par mail...J'attends demain maintenant pour voir ce que ça donne.

 
63.   aurells  ›  mercredi 30 mai 2007 à 16:30

bonjour a tous! je voudrai savoir si kelk1 connai un moyen de configurer la wizibox.g installer e mule mé sa fonctionne pa tres bi1.sinon dite moi kel logiciel utiliser vous pour telecharger a la reunion.merci bocou!!!!!

 
64.   Séb  ›  mercredi 30 mai 2007 à 21:14

Salut Aurells, tu peux configurer ta wizibox en utilisant ton navigateur internet comme c'est marqué dans le petit manuel livré avec.

Tu ouvres donc Firefox ou Opera (c'est un grand espoir que j'ai...), mais si tu y tiens ouvre ton Internet Explorer et tu tapes dans la barre d'adresse : 192.168.1.254 (l'adresse du routeur)

Ensuite il te suffit de mettre les identifiants qui sont dans le manuel et à partir de là tu peux configurer ton routeur... Je te conseille néanmoins de ne pas faire n'importe quoi ! Demande de l'aide à un(e) ami(e) qui s'y connait.

Il te faudra ouvrir les ports dont tu as besoin en te rendant dans Boîte à Outils > Partage des jeux et des applications.

 
65.   S3GM3TH  ›  dimanche 3 juin 2007 à 18:40

up !! alors pour ma part mon debit est toujours faible ( 10 kos max ),et chez vous!!??

 
66.   lejaguar  ›  mardi 5 juin 2007 à 13:44

bonjour !! alors izi fiable ou non voila c'est tout ce que je demande :)

 
67.   Séb  ›  mardi 5 juin 2007 à 16:59

Pour Segmeth : Mon débit est revenu à la normale depuis au moins vendredi dernier.

Pour lejaguar : Comme tu peux le voir, ya des hauts et des bas... Le réseau d'Izi a un bon potentiel mais n'est pas assez mature à mon goût. C'est-à-dire des baisses de débit de temps en temps à cause de leur "travaux" sur le réseau, et des bridages sur le téléchargement sur certains horaires pour pallier aux baisses de débit justement. Après ca dépend ce que tu demandes : si c'est pour surfer et téléphoner, alors oui c'est fiable. Si c'est pour télécharger alors non ce n'est pas fiable pour l'instant. Et si c'est le ping qui t'intéresse, alors oui il est bon.

 
68.   iha  ›  mardi 12 juin 2007 à 21:21

y a un tuto sur ce prrobleme ici teletravail-success.fr

 
69.   S3GM3TH  ›  mardi 19 juin 2007 à 17:43

et sinon pour le streaming ,par exemple un video de 20 min( un manga) sa charge vite chez vous,chez moi c vraiment lent :s

 
70.   Séb  ›  mercredi 20 juin 2007 à 16:35

Ben après ca dépend de la surcharge des serveurs ! Si tout le monde essaie de visionner ta vidéo en streaming, que tu sois chez X ou Y ca va ramer...

En tout cas pour ma part je suis satisfait en ce moment, tout marche bien et vite ! Le bittorent chauffe chez moi ca fait plaisir !

 
71.   alexreunion  ›  vendredi 22 juin 2007 à 18:42

je lis vos commentaires avec assiduité puisque je vais revenir definitivement a la Reunion en decembre.

L'année universitaire je suis a Toulouse avec une connexion dégroupée chez Free. J'ai pas le top du top (8 Mbits/s) puisque le max theorique est de 24 Mbits. Evidemment j'ai la Tv et la Telephonie par ADSL et je ne paie pas l'abonnement FT. Et tout ça pour 29.99€/mois.

Donc je suis en train de me dire que je vais regretter Free et c'est parti pour durer un moment vu la réactivité du marché de l'ADSL a la Reunion.

Les problemes du SAFE est une veritable honte à l'heure où toutes les grandes villes de metropole sont en train de migrer à la fibre optique et que les 1eres connexions effectivement actives voient le jour en ce moment sur Paris (entre 50 et 100 Mbits symetriques).

J'espere que les collectivités prendront l'initiative de miser plutot sur le developpement de la fibre et switcheront vite l'ADSL.

Continuer de poster vos commentaires sur iZi c'est tres informatif pour les gens comme moi qui vont y passer dans les mois qui viennent :)

 
72.   benji  ›  dimanche 24 juin 2007 à 00:21

Bonsoir tout le monde, Voilà ca fait maintenant presque un mois que je suis chez iZi et voici mon opinion: - A cause de la forte atténuation de ma ligne, je n'ai qu'a l'arrivée environ 512kbits/s - Le ping et la naviguation est très bon vers les serveurs réunionnais, pour jouer online avec les potes c'est super ! - la qualité telephonique est bonne - le ping est bon vers les serveurs du monde entier, c'est a dire les mêmes que chez orange. Et la naviguation toujours aussi satisfaisante. - Niveau telechargement, il garde un bon débit tant que le serveur est à la reunion ou en france. Mais quand le serveur est plus loin (genre amérique, ou japon) le debit n'est pas du tout satisfaisant ... Et donc pour le p2p il faut esperer que les telechargeurs sont aussi français. Le bittorrent ne marche pas très bien (surement que les leecheurs et seedeurs ne sont pas français). Mais lorsque je telecharge des mangas sous titrés francais, la vitesse atteind 68ko/s en bittorrent.

Voilà, c'est ce que j'obtiens de chez moi (j'habite au sud de la réunion).

 
73.   inel974  ›  lundi 25 juin 2007 à 13:43

Pour supprimer son abonnemnet à FT, il faut leur envoyer des papiers qui sont téléchargables depuis le site. J'aimerai svr si certain ont envoyer ses papier déja et ont déja eu réponse de FT ou meme de IZI. Car pour l'instant, je paye l'abonnemnet de FT en plus des 50€. Et c'est très long à mettre en place. C'est assez pénible.

 
74.   S3GM3TH  ›  lundi 25 juin 2007 à 14:44

Salut j'habite aussi dans le sud de la reunion,niveau bitorrent j'ai essayer avec un pote qui a wanadoo et sur le meme fichier j'arrive a 10 kos et lui 70 ,sinon ces temps ci sa lag souvent,le ddl est pourrit 5 kos la journée,parcontre le soir comme par magie je download vite au niveau ddl et ftp free etc.. ,au niveau service technique il te repond a tous tes mails sauf a ceux qui parle de debit etc.. (ceux qui sont genant pour eux) et le streaming est lent,je suis dans la meme situation que beaucoup d'abonné izi et j'atend toujours une amelioration

 
75.   kainoata  ›  jeudi 28 juin 2007 à 12:12

Bonjour, je suis aussi chez izi depuis quelques semaines j'habite dans l'ouest leur offre est vraiment interessante et j'ai eu la ligne trés rapidemment rien a dire non plus sur le routeur qui est trés complet au niveau des branchements cependant j'a des problemes d'envoie de fax j'a posé la question a IZI qui m'a répondu qu'ils étaient au courant et que ca ne serai pas reglé tout de suite probleme de mises a jours des drivers du modem apparemment..Jje rencontre également des problemes pour le P2P comme tout le monde j'espere quand meme que cela se reglera prochainement

 
76.   S3GM3TH  ›  jeudi 28 juin 2007 à 19:58

niveau p2p je ne pense pas que sa va s'ameliorer izi a clairement dit qu'il ne priviligie pas le p2p :s

 
77.   ducati64  ›  jeudi 5 juillet 2007 à 15:15

Ca y est je ne paie plus d’abonnement FT depuis 1 mois et ça fait vraiment du bien. Pour se venger il m’ont facturé la live box pour non restitution alors que je l’ai rendue il y a 4 mois…FT toujours égal a lui-même quoi. Sinon au niveau du P2P emule c’est même pas la peine max DL10ko/s et ils ne répondent jamais aux mails relatifs au P2P. Par contre j’ai appelé leur hotline et le gars m’a dit que perso il utilisait torrent et que ca fonctionnait bien. Effectivement j’ai DL microtorrent (très simple à utiliser en plus) et sur des fichiers avec pas mal de sources je monte à +100ko/s. Le max pointe tous fichiers confondus a été de 122 ko/s. Voila comment résoudre le pb du P2P.

Un client satisfait…..très déçu…puis resatisfait en espérant que ca reste comme ça.

 
78.   S3GM3TH  ›  jeudi 5 juillet 2007 à 18:54

Oui j'ai deja envoyer plein de mail au sujet du p2p et debit etc ils ne repondent pas..,moi j'utilise bittorrent , pour les manga recent comme one piece ,naruto etc sa va a 114 kos mais pour le reste sa va parfois a 1 kos :s izi ma ''satsifait...tres decu..et encore decu xD" je vois pas du tout ce qu'il font en ce moment on dirait qu'il font aucun travaux pour reparer nos problemes de debit si ca continu ils vont en perdre des client :)

 
79.   HMC  ›  vendredi 6 juillet 2007 à 02:58

salut, bon j'ai pas tout lu, je tiens juste à faire part de mon expérience pour ceux que ca intéresse. Je suis très déçu par la qualité de la connexion IZI, pour ne pas dire scandalisé. Au programme :

-téléchargement impossible sous emule (max 2ko/s pour un débit théorique de 128...) mais bon ça c'est pas extrêmement dérangeant on peut s'arranger en torrent.

-Ping très variable empêchant le jeu en ligne. je suis un fan de wow et j'ai régulièrement des pics de latence qui ont pour effet de me déconnecter du serveur. Ca devenait tellement gênant que j'ai préféré arrêter de jouer après 2 ans...

-Pensant que les problèmes venaient de la wizibox j'ai voulu essayer avec mon modem USB mais voila, izi ne veut pas me donner mes identifiants de connexion à moins que je ne leur rende la wizibox. Mais voila, sans wizibox pas de téléphonie! De plus j'ai cru comprendre que c'était pas très légal de refuser ses identifiants de connexion à un abonné.

-Des baisses de débit inexplicables en journée même en direct download, environ 10ko/s. Bien sûr on pourra dire que ca dépend de l'engorgement du serveur et de plein d'autres paramètres mais je suis tombé sur un message d'un internaute disant avoir comparé avec une connexion d'un autre FAI et ne pas avoir le problème aux mêmes heures et avec les mêmes fichiers et sources de téléchargement. Chacun accordera le crédit qu'il veut à ça, moi d'après mon expérience chez izi j'y crois.

Bref, j'ai vraiment l'impression de m'être fait avoir et il me tarde de pouvoir résilier mon abonnement même si ca me coute 100 euros il me semble que c'est plus rentable que de payer 50euros/mois pour une offre qui ne tient pas ses promesses. Comme j'ai lu plus haut, chez FT on paye cher pour un débit pas génial et en limité...mais au moins je n'ai jamais eu de problèmes du genre de ceux que j'ai en ce moment chez eux.

PS:l'option ping n'est pas cumulable avec suppresion d'abonnement FT, je l'avais bien noté avant de m'abonner mais je ne pensais pas que ça serait nécessaire

PS2:j'ai lu plus haut que certains sont passés d'un ping de 700sous wow à moins de 400 avec l'option ping. Chez FT j'avais moins de 400 SANS l'option ping...

Je ne veux pas dire que tout est beau chez FT mais bon entre deux maux je choisis le moindre...

 
80.   Séb  ›  vendredi 6 juillet 2007 à 10:41

Allez à mon tour d'y mettre mon grain de sel !

- Etant donné que je n'utilise pas Emule et consort bien pourri, je ne peux pas comparer avec vous sur ce point.

- Le bittorent, (comme Segmeth, Ducati ou HMC) ca va très vite, j'atteins le débit standard d'un 1024, à savoir les 115-120 ko/s. On est tous d'accord là dessus apparemment.

- Contrairement à HMC, le seul truc stable que j'ai eu depuis le début, c'est bien le ping !! Avec 250ms pour les serveurs Battle.net.
As-tu rééssayé de jouer à WoW depuis HMC ? Ton problème ne vient pas de la latence à mon avis, mais des baisses de débit que tu as signalé. J'ai connu çà aussi pendant la mise en place du service téléphonie, le jeu laggait à mort pas à cause du ping mais à cause d'un débit très faible. Ce qui m'obligeait moi aussi à arrêter la partie.
D'un autre côté il y a du bon dans ta situation HMC : tu as arrêté de jouer à WoW ;)

- Le Direct Download est pour ma part stable comme le bittorent. Ca fait un mois que je n'ai pas de baisses de débit ou autres. Donc re-satisfait comme Ducati ;)

Enfin je corrige ton P.S.2 : La personne qui avait 700ms de latence et est passée à 400ms, avait également 700ms sous Orange...

Bref, pour récapituler, j'ai connu également des désagréments avec les baisses de débit, et les bridages sur les téléchargement. A présent tout marche bien, donc je n'ai plus de raisons de me plaindre. Ensuite comme tu dis HMC, à choisir entre deux maux, je choisis le moindre ! Payant moi même ma facture, cela me fait une économie de 30-40 euros par mois ! Soit en moyenne 400 euros d'économie par an... Mon choix est vite fait.

 
81.   ducati64  ›  vendredi 6 juillet 2007 à 15:29

Une petite parenthèse sur wow pour dire que la latence chez FT n’est pas super non plus. Mon frère est chez FT moi sur IZI et nous comparions régulièrement la latence sous wow et la sienne était souvent plus élevée. Il est vrai que des fois elle explose genre 11 000ms mais ça ne dure pas et pis, comme dis Seb ça a l’avantage de stopper wow, ce que j’ai fait depuis 1 mois et franchement ça fait du bien (à l’entourage aussi). Sur ce…….++

 
82.   olivier  ›  vendredi 6 juillet 2007 à 20:03

Salut J'habite le Tampon J'allais m'abonner chez IZI, mais à cause (ou grâce à vous), je ne sais plus quoi faire ??? Je connais pas Wow, mais je joue à des p'tits jeux en réseau (everest poker / et billard (8 pool sur miniclip).. Si je change ma connexion, ça va en patir ?? Sachant qu'aujourd'hui je paye 39 euro + 13€ abonnement soit 52 €/mois pour jouer en réseau nickel, connection à 512Mo téléchargement p2p à 50Ko/s / mais limité à 3Go (que dalle)..

Je veut dire que si au pire je paye la meme somme que chez FT mais en étant en téléchargement illimité, et en ayant la téléphonie gratuite, pourquoi s'en priver ?

DES CONSEILS DE PROS S'IL VOUS PLAIT ;)

 
83.   Riku  ›  samedi 7 juillet 2007 à 13:43

Salut tout le monde!!

Je suis client chez izi depuis le début et j'ai pu bénéficier des 6 mois gratuits donc pour le moment j'ai rien payé. Je rencontre les mêmes problèmes que vous pour le P2P et en plus je ne tourne pas du tout à plus de 3k/s en torrent!!! C'est un scandale!!! Effectivement on envoie des mails pour expliquer nos problèmes et...PAS DE REPONSES!!!

J'ai déjà plus qu'insister au téléphone! Ils ne donnent pas les identifiants de connexion ADSL sans qu'on leur renvoie la WIZIBOX ce qui est absolument déplorable!!! De plus pour en rajouter je ne peux plus accéder à ma boite mail depuis 2 jours!!!

On est samedi donc là, la hotline est fermée mais LUNDI ça va ***** pour eux alors un bon conseil NE DEVENAIT PAS CLIENT CHEZ IZI!!! Et à tout ceux qui ont les mêmes problèmes que moi FAITES LEUR LA PUBLICITE QU'ILS MERITENT!!! CE NE SONT PAS DES PROFESSIONNELS ET DE PLUS ILS SONT LACHES ET NE REPONDENT PAS AUX MESSAGES!!!

A bon entendeur salut!

 
84.   S3GM3TH  ›  samedi 7 juillet 2007 à 18:57

:p tout a fait d'accord avec RIKU,sinon pour la boite mail on peut de nouveau y acceder sans probleme ,pour ce qui concerne les problemes sur le debit etc a mon avis izi lit les mails mais il ont aucune escuse a donner

 
85.   HMC  ›  dimanche 8 juillet 2007 à 02:00

Tout d'abord,considérer que le fait d'arrêter wow est un bon point...maigre consolation et puis j'aime bien qu'on me laisse le choix d'arrêter, choix que j'ai d'ailleurs déjà fait plusieurs fois. De plus, vous sous-entendez que j'étais un no-life et que je n'avais pas de vie sociale (en parlant du bien que ça fait à l'entourage) mais ça vous est déjà venu à l'idée qu'on pouvait associer les deux?

Ensuite, que les déconnexions soient dûes au ping ou au faible débit le résultat est le même : c'est la connexion izi qui pose problème.

Enfin, je suis ravi pour toi Séb que tout soit revenu à la normale (sisi vraiment) mais ce n'est pas mon cas et franchement si j'avais été informé que ces problèmes n'étaient que passagers et que tout fonctionnerait correctement bientot j'aurais peut être mieux pris la chose. Mais voilà, pour eux tout va pour le mieux ce qui donne vraiment l'impression d'être pris pour un con.

Olivier, je ne suis pas un pro et j'ai eu le même raisonnement que toi quand j'ai vu l'offre izi mais voila dans l'état actuel des choses (en me basant uniquement sur mon cas) je ne peux conseiller izi à personne. Enfin si, aux gens qui n'utilisent pas emule, ne jouent pas à wow, n'utilisent pas leur connexion la journée et téléphonent beaucoup vers les fixes. Vous me direz que je suis amer... et c'est vrai :p

Riku, tu dis ne pas tourner à 3ko/s en torrent? Tu télécharges combien de fichiers? parce qu'il est clair que c'est pas avec un seul fichier en téléchargement que j'arrive à 110 ^^

Ah petite parenthèse sur torrent : ça marche bien mais que pour les trucs à la mode, pour les choses un peu plus anciennes j'ai un peu de mal à trouver les sources.

 
86.   Riku  ›  dimanche 8 juillet 2007 à 14:49

Salut HMC.

Bah si par exemple je mets un seul fichier torrent en téléchargement et qu'il a moins de 50 sources ben je tourne à moins de 3ko/s. Mais quoique...même avec plus de sources ça monte pas au dessus de 5ko/s. J'ai essayé d'en mettre tout plein en même temps et j'ai fait un test de connexion. Débit de téléchargement = 13k/s avec une bonne vingtaine de torrents T_T

Bizzarement le premier mois je tournais à 110ko/s sur un fichier torrent.

 
87.   HMC  ›  lundi 9 juillet 2007 à 09:27

Ah oui bizarre en effet. Moi sur un seul fichier ca dépend c'est super variable, des fois avec un seul peer je vais à plus de 20ko/s et avec d'autres pas plus de 2 ou 3; tout dépend de la source je suppose mais c'est pas normal que tu ailles pas plus vite avec plusieurs téléchargements en simultané je pense.

 
88.   Riku  ›  lundi 9 juillet 2007 à 13:43

Je viens tout juste d'appeler la HOTLINE. Il semble que mon dossier soit toujours en attente (depuis le mois d'AVRIL 2007!!!). Le soit disant "conseiller" que j'ai eu au téléphone ne savait plus quoi me dire. Ils savent très bien ce qu'ils font avec leurs clients. J'ai pris ma décision et je vais mettre fin à mon contrat. Je déconseille à quiconque qui pourrait être tenté par IZI de s'inscrire chez eux!!! ILS N'ONT AUCUN RESPECT POUR LEURS CLIENTS!!! LA QUALITÉ DU SERVICE EST DÉPLORABLE!!! Plusieurs personnes de mon entourage sont dans la même situation que moi. IZI c'est terminé!!!

Sur ce bonne continuation!

 
89.   S3GM3TH  ›  mercredi 11 juillet 2007 à 21:45

a mon avis ta eu raison payer 53 euro pour du 56 k, moi j'atend si le debit reste aussi merdique je barre ailleurs,quelqu'un aurait des infos sur le rezeau gazelle etc

 
90.   Hayato 974  ›  vendredi 13 juillet 2007 à 20:36

salut client depuis 3 semaine , jai comstater des alteration de ma bande passante tou les jour avec des pic effroyable valent mon ex 56k pouvent duré plus de 5h

>>http://mire.ipadsl.net/ >> test vous meme !!

je penser que le router etait mal configure,aux niveaux des port pour mes telechargement non c'etait la ligne qui tourmais 50kbps

pour les torrent sa marche bien(80ko/s) et pour irc c'est niquel (120ko/s)mais pour EMULE c'est autre chausse jai pas encore trouver les bonne ports .help :(

jai decouvert le probleme de bande passante en ecoutant une radioweb tout la journer est ves la fin de jour le son etait tout sacader (or je ne DDl pas )

jai fait un message a izi avec photo de ma bande mais pas de reponce . je touve bizare que le fortait ne soit pas repecter.il est marques dessus (1mo ou 512k) mais pas entre nin audessous de c'est valeur . je ral pas tros je suite parfoit a 1500kbps :)

 
91.   Eautrouble  ›  mardi 17 juillet 2007 à 14:54

Le piratage nuit a la création artistique... lol Je ne comprends pas pourquoi le P2P est si important pour vous... vous faites des économies, allez donc au cinéma, achetez de la musique sur iTusaisquoi...

Enfin vous l'aurez compris, le téléchargement ne m'intéresse pas, cependant les économies oui, dans la mesure où mon confort est préservé.

Ce qui m'intéresse c'est le jeu en ligne (je joue a WoW), et rien de plus frustrant que je PvP avec son petit gnome guerrier et de voir sans cesse sur l'écran : "vous n'êtes pas a portée... vous devez être fasse a votre adversaire..." J'aimerais donc savoir si dans une utilisation basique : Surf, jeu en ligne, le débit est aussi bien voir mieux que chez FT. Je suis actuellement chez FT, avec un forfait 512k 3Go, nous jouons, ma copine et moi, a 2 simultanément avec un ping de 350-400 en moyenne (qui est le même quand il n'y a qu'un joueur de toute façon). Aurais-je droit a un meilleur ping ou alors ceci ne va rien changer a ma vie...

 
92.   HMC  ›  mardi 17 juillet 2007 à 15:44

Salut Eautrouble. Pour ce qui est d'emule, pour moi la question ne se pose pas au niveau de la légalité de la chose mais je pars du principe que c'est pas normal de pas pouvoir utiliser ma connexion comme je l'entends. Enfin bref c'est un autre débat ça.

Pour le jeu je te déconseille Izi, c'est simple j'ai dû arrêter wow depuis que je suis chez eux. La latence faisait le yoyo, certains pensent que c'est plus la variation de débit mais bon le résultat est le même, impossible pour moi de jouer. Quand je ne me fais pas déconnecter c'est injouable à cause des gros lags.

Par contre pour le téléchargement, une fois qu'on a trouvé un site de téléchargement direct et qu'on se résoud à ne télécharger que le soir ça va à peu près.

 
93.   EA  ›  mercredi 18 juillet 2007 à 09:27

Salut,

Je suis client IZI depuis environs 3 mois, et j'ai exactement les mêmes problèmes que vous concernant le P2P. J'appel souvent la Hotline et ils me disent qu'ils sont au courant du problème mais qu'ils ne savent pas quand cela sera résolu (patati et patata...). Lors de mon dernier appel, la personne au bout du fils m'a dit qu'ils ne comprenent toujours pas d'où vient le problème du p2p (mon oeil oui!) mais que les ingénieurs travail activement dessus (ben voyons, il me prend vraiment pour un imbécile lui). De plus, tous les soirs (la journée je c pas car je ne suis pas chez moi), je constate une baisse considérable de ma bande passante (entre 8ko/s et 15ko/s sur mire.ipadsl.net). En tout cas, c décidé, dès demain, j'engage la procédure pour résilier mon abonnement, même si cela me coûte la peau des fesses, parce que la y'en a vraiment marre.

Alors, un conseil pour les autres, ne CHOISISSEZ SURTOUT PAS IZI COMME FAI. C DE LA DAUBE!!!!! A bon entendeur...

 
94.   ducati64  ›  mercredi 18 juillet 2007 à 11:57

Concernant wow, avec l’option ping j’ai de suite vu la différence (300ms) et je ne passais plus mon temps a courir derrière les mecs sans les toucher mais avec la mise en place de la téléphonie plus d’option ping, retour à 450ms de latence (un peu mieux qu’avec mon ancien FT qd même). Le hic c’est que plusieurs fois, je me suis connecté et la le ping est monté à 11 00ms autant dire injouable mais c’est revenu au bout d’une heure. Pour ma part, j’ai arrêté wow mais si je devais y rejouer je préfère largement IZI option ping que FT. Pour la mule pas de doute c’est bridé au max alors go sur torrent pour les fichiers très demandés. Est-ce que qqun connaît un site de DDL direct merci de me laisser un message sur marcel.esso@gmail.com

 
95.   Séb  ›  mercredi 18 juillet 2007 à 14:31

Salut Eautrouble, comme tu peux le voir les avis sont plutôt défavorables. Néanmoins pour ma part, je n'ai plus de problèmes depuis près de 2 mois. Evidemment, je ne suis pas chez moi la journée donc je ne peux pas dire s'il y a des baisses de débit durant la journée. Tout ce que je sais c'est qu'en rentrant du boulot le soir çà marche et çà marche bien. Voilà mon utilisation d'internet :

  • Je joue à War3X avec TeamSpeak activé à 5 ou 6 avec 250ms pour Battle.net
  • Je télécharge via bittorent

Je comprends les autres qui ont des problèmes et suis d'accord avec eux qu'Izi doit assurer son service. C'est pour çà que ce sujet est là, c'est pour informer à tous de la qualité du service. Cependant, il faut bien prendre en compte que ce sont principalement les clients mécontents qui font généralement des recherches sur internet et qui clament leurs problèmes. Les clients satisfaits ont généralement d'autres chats à fouetter ou d'autres jeux à jouer !!! On a donc ici un échantillon qui n'est peut-être pas représentatif.

Bref pour avoir de vrais stats, il faudrait être chez Izi ou que tous les clients d'Izi viennent donner leur avis ici... Ca me fait penser un peu à Free en métropole. A son lancement tous disaient qu'il était le messie/alternative à FT. Après yavait une vague sur Internet disant que le service était nul. Et pourtant il est toujours le deuxième opérateur internet en France (en fait troisième depuis la fusion du de 2 entreprises internet aux dernières nouvelles)

 
96.   Riku  ›  mercredi 18 juillet 2007 à 15:49

Salut Séb!

Je suis d'accord sur le fait que c'est surtout les clients mécontents qui viendront exprimer leurs problèmes, ce qui est normal mais ça n'empeche qu'il y en a déjà beaucoup dans la même situation donc on peut déjà se faire une idée. Ensuite pour les non encore abandonnés ce sera à eux de voir mais avec déjà plusieurs avis comme il y a eu sur le blog, ça ne peut que les faire fuir.

Bybye.

 
97.   tigers  ›  vendredi 20 juillet 2007 à 11:12

Bjr je viens de m'abonner à Izi et j'ai des soucis avec emule! avant j'avais ma livebox et j'lavais configué en ouvrant tous les ports en suivant certaines instructions... Comment faire avec Izi?

 
98.   Moi  ›  vendredi 20 juillet 2007 à 18:24

Salut tigers. T'aurais pas du t'abonner chez IZI. Pour ta mule, tu pourras rien faire vu qu'IZI bloque le p2p. Moi ca fait 3 mois que je suis chez IZI, et je suis vraiment déçu. A chaque fois que j'appel la Hotlinel, ils me disent toujours la même chose, à savoir que ce problème au niveau du P2P est connu de leur service mais qu'ils ne comprennent toujours pas pourquoi ca ne marche pas (a croire qu'il a que des incompétents chez eux). A oui, pour ta mule, tu peux toujours essayer d'activer la brouillage de protocole. Je pense que cela donnera un ptit coup de fouet à ta mule (téléchargement à environs 50ko/s).

 
99.   tigers  ›  vendredi 20 juillet 2007 à 22:20

en plus d'emule, pb au niveau du téléphone! ça commence bien! je ne peux pas appeler soit disant c pas compris ds l'offre là... comment fais tu pour activer le brouillage de protocole?

 
100.   Moi  ›  samedi 21 juillet 2007 à 14:23

Pour le brouillage de protocole, voir sur le lien suivant: http://www.emule-project.net/home/perl/help.cgi?l=13&rm=show_topic&topic_id=851

 
101.   tigers  ›  samedi 21 juillet 2007 à 18:29

ok Merci pour l'info! tu utilises quel port UDP et TCP dans les paramètres de ta mule? j'ai un autre soucis, quand je fais des recherches, celles ci sont très limitées par rapport à avant chez orange!?

 
102.   Séb  ›  dimanche 22 juillet 2007 à 09:59

Ca m'étonne que tu ne trouves pas un million de réponse comme pour Orange tiens !!! LOL Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué Izi c'est local = limité au marché de la Réunion, soit pour environ 700000 habitants... Dans la pratique limité à quelques centaines p-e ? Bref c'est toi qui métonne quand tu dis que tes recherches sont limités par rapport à Orange PTDR !
Orange c'est international (et pas seulement Français) çà couvre des millions et des millions d'abonné à travers le monde... J'espère que tu as réalisé ?

Bon et sinon pas normal du tout que tu n'ais pas la téléphonie !!! As-tu bien branché ton téléphone sur le modem ? Si oui je te conseille de te faire entendre au SAV.

 
103.   Inel974  ›  mercredi 25 juillet 2007 à 23:19

Pour ma part, je ne paie plus mon abonnement FT, je communique correctement entre les fixes de la reunion gratuitement, bon un ptit prob pour la métropole mais cela vient de mon vieux telephone, à vérifier. ET Internet sans problème je ne télécharge pas via le P2P, ni torrent vu que j'utilise des liens directs, comme ça je télécharge à 120k en myenne. Pour ce qui est des jeux, je n'ai absolument pas de prob avec Hlf-life à trackmania en passant pas les jeux online comme WOW, les silms online qui demandé bcp plus du 1m à la base.

Par contre, sur les site comme dailymotion et youtube, les video se charge trés trés lentement je sé pa poukoi? et d'autre site de video sa marche impek....

 
104.   S3GM3TH  ›  jeudi 26 juillet 2007 à 15:21

oui ce qui est drole c'est qu'il vont lancer la tv sur le net alors deja le streaming est pourrie alors j'imagine pas la tv mdr :) et niveau ddl sa m'arrive d'avoir des debit genre 2 kos héhéhé quand je voit ca je me dit est ce que c'est possible d'avoir pire comme connect?! xD

 
105.   Séb  ›  vendredi 27 juillet 2007 à 13:08

Apparemment c'est pas pourri pour tout le monde Segmeth. Et puis s'ils font de la TV sur le net j'imagine bien qu'il ne brideront pas leur PROPRE service de télévision ! Mais bon tout est possible :D

 
106.   S3GM3TH  ›  vendredi 27 juillet 2007 à 21:05

l'avenir nous le dira wait and see ;)

 
107.   concombre masqué  ›  dimanche 29 juillet 2007 à 17:26

Bon si je peux me permettre j apporte ma pierre

1 FT c est 29.90 limité 3 giga sans telephonie et modem autre possible(sans location)

en chiffre MENSUEL/ abonnement 16.5+ADSL29.90+UN FORFAIT TELEPHONE PAR EXEMPLE A 17EURO(7H) SOIT 63.40 ATTENTION LIMITE EN TELECHARGEMENT ! ET APRES ON DOUILLE

SINON ON PEUT TJRS CHEZ FT FAIRE 16.5+ADSL29.90+ABONNEMENTTELEPHONE IP POUR 7 EUROS CHEZ VOIPBUSTER OU AUTRE SOIT 53.40 ET TOUJOURS PAYANT APRES 3GIGAS

MAIS IZI SUR LE PAPIER RESTE TOUJOURS ATTRACTIF ET SI JE PEUT ME PERMETTRE LA PROBLEMATIQUE DU P2P NE DATE PAS D HIER LES ANCIENS CE RAPPEL DE L ARRIVé DE RUNNET ET OOL VS FT ET C EST NORMAL IZI BLOQUE CERTAIN PORT COMME LA FAIT LES AUTRES POUR GERER LEURS BANDES PASSANTES QU ILS ACHETE A FT AVEC GAZELLE LES CHOSES CHANGERONT..POUR RESUMER

ET CA N ENGAGE QUE MOI ET JE VAIS PASSER CHEZ IZI D ICI PEU CAR JE VAIS TRAVAILLEZ AVEC BITORRENT OU AUTRE OU DIRECT DOWNLOAD (IL FAUT S ADAPTER) MON ATTENUATION EST PAS TROP MAUVAISE(54) DONC DEBIT ESTIME 1024 LA TELEPHONIE EST GRATOS VERS METROPOLE C EST ADAPTER A MON USAGE JE FAIS LE DEGROUPAGE TOTAL LA SUPPRESSION DE LA FACTURE JE CALCULE BIEN MON COUP POUR QU IL N Y EST PAS INTERRUPTION DU SERVICE ET DE NE PAS ETRE A LA MERCI DE FT ET DE LA DOUBLE FACTURATION IZI FT ET JE REFAIT MON CALCUL AVEC IZI

50+3 SOIT 53 VOUS VOYEZ MAIS JE VAIS M ADAPTER ET ET PEUT ETRE MEM ECONOMISER ENCORE MAIS JE VOUS LE DIRAI APRES APLUS CHRISTOPHE

 
108.   pistolero  ›  lundi 30 juillet 2007 à 22:18

Salut tout le monde, voila mon problème: Je fais mes études en France, à Paris, J'ai Free comme FAI qui est vraiment super (à la pointe de la technologie, pleins de services gratuits, performances....). Actuelement, je suis en vacance à la Réunion, chez mes parents! Malheuresement, ils sont totalement sur OOL (Téléphonie + Internet). Et cet opérateur c'est de la merde!!!!!! Alors, pour pouvoir naviguer décement pendant mes vacances à la reunion, et pour que mes parents aient une connexion internet decentente, je les ai convaincu d'aller sur Izi (malgré les quelques critiques négatives, ça sera touours mieux que OOl, et c'est la meilleure offre actuelle à la Réunion....). Le problème c'est qu'on est complètement sur OOL, et qu'on est complètement désabonné de France Telecom. En gros, c'est OOl qui possede notre ligne, et apparement, ils ne peuvent pas faire un transfert de ligne comme pour France Telecom. Donc seul solution, ce désabonner à la téléphonie et à internet OOL. Pour internet, pas de problème, on peut résilier avec un mois de préavis! Le problème c'est pour se désabonner de la téléphonie OOL, et liberer notre ligne! En effet, le contrat stippule qu'on doit envoyer en recommandé la lettre de résiliation un mois avant la date de signature du contrat, et évidemment la date est passé de quelques jours... Donc voila mon probleme, avez vous une solution? y a t'ils des personnes qui ont été ou qui sont dans le meme cas que moi? quels solutions avez vous trouvé, comment c'est procédé le transfert de la ligne de OOL vers Izi? Est ce que je peux garder ma ligne avec OOL (pour que je puisse me désabonner un mois avant la date d'anniversaire l'année prochaine) et en meme temps avoir Izi pour mon accé internet? ou faut'il a Izi la totalité de la ligne? Est ce que l'arret du prélèvement automatique revennant à OOL est une solution pour mettre fin au contrat plus vite? Les deux FAI ne peuvent t'ils pas s'aranger entre eux pour le transfert de ligne? Normalement, OOL laisse la ligne active apres la résiliation du contrat, est ce que Izi peut directement traiter ma ligne, ou faut il d'abord passer par France Telecom? Désactiver ma ligne telephonique pour la réactiver par Izi n'est elle pas une meilleure solution? Bref, comme vous le voyez, j'ai beaucoup de question, j'espere que certains internautes pourrons répondre à certaines de mes questions... En tout cas, je dénonce la difficulté de rompre les contrats avec OOl, ainsi que leurs politiques anti-concurrentielles. Je vous remercie par avance du temps que vous prendrais pour me répondre...

 
109.   thierry  ›  mardi 31 juillet 2007 à 05:41

suis intéréssé par izi, mais pour mon boulot il est indispensable que je sois dans l'annuaire...comment ça se passe à ce niveau si on supprime la facture FT?

 
110.   pistolero  ›  mardi 31 juillet 2007 à 12:11

Salut, c'est re moi! Mon problème ne s'arrete pas la, car OOl possede notre ligne telephonique, et meme apres la résiliation du contrat, on ne récupère pas notre ligne! En gros, se sont des gros enfoiré car une fois que tu t'inscris, ils te piegent, et tu ne peux plus aller voir ailleur! Complètement anti-concurrentiel! Est ce que vous pensez que c'est légal ça (de garder notre ligne meme si on n'est plus abonné chez eux)? Bref, on est dans la merde, et je ne sais plus trot comment faire pour me sortir de OOl.... en plus le contrat d'internet dure 1 an (c'est la premiere fois que je vois ça!), donc ils vont nous taxer un maximum de pognon pour se resilier (meme si ça fais plus d'un an qu'on est inscrit!). Bref, se sont des arnaqueurs de premiere, en plus ils te prennent vraiment pour un con quand tu leur téléphone! on se croirait dans crétin.fr!!!!!!!! lol... je déconseille donc absolument cet opérateur!!!!!!!!!!! La seule solution qu'ils nous restent maintenant, c'est de fermer notre ligne et réouvrir une nouvelle ligne directement avec Izi! se qui nous obligent à changer de numéro..... FAIS CHIEZ!!!!!! J'EMMERDE OOL!!!!!!!!!! Donc voici la question que je me pose maintenant: Savez vous comment desactiver une ligne telephonique (une ligne qui nous appartient meme pas en plus)? Peut on installer une nouvelle ligne alors qu'il y a encore l'ancienne? Et enfin, la meilleure solution pour supprimer notre ligne (qui appartient en fait à OOL et qu'on ne peut pas récuperer... ) ne serait elle pas de demander à notre banque d'arreter les versements automatriques envers OOL?

Il n'y a personne à la Réunion qui sont dans le meme cas que nous?

 
111.   Riku  ›  mercredi 1 août 2007 à 09:20

Salut!

Ben perso j'ai déjà entendu des cas critiques avec OOL mais pas à ce point arff au final ils nous restent que ORANGE apparement. C'est le plus fiable des 3 mais pourtant pas génial rapport qualité/prix. On est vraiment pris pour des indigènes à la Réunion!!!

 
112.   mulderzone51  ›  mercredi 1 août 2007 à 10:08

Bonjour à tous,

IZI....comme ce nom sonne bien....à la fois izi mais pas si izi que ça !

Depuis mon abonnement en AVRIL de cette année au tampon, avais tt pour plaire Distance inférieur à 2km affaiblissement 32DB .....Que du bonheur

(En métropole, ancien adepte de free, 6 km, 64DB atténuation et pourtant du 2048 !!!)

Bref, pour Izi ...bilan Mitigé

Pour le surf ça va, c très correcte et FTP également....

Problème au niveau de mes MAILS FREE Envoyé un message 1MO avec pièce jointe 15/20 minutes ! Réceptionner 2MO jusqu a 30 minutes ! Ils sont FOU !

Testé sur plusieurs pc différent bien sur....

Pour les appels téléphonique Tous est OK , SAUF vers certain standard téléphonique avec menu automatique.....ça ne passe pas !!! vive la voix IP .

Par contre ce que je ne supporte pas c quand on touche a mes activités de détentes !!! Connaissez vous PEERTV ? quelqu’un la t'il déjà expérimenté ? Je vois des amateurs de manga .....jetez vous dessus vous ne serai pas dessus.... OUI MAIS, depuis juin ...moi l'image saccade donc impossible de suivre un programme GRrrrrrr

OU alors...comme tous chez IZI tous la bande passante ce libéré vers 22h20 Environ jusque 9H le lendemain matin.......la ça fuze!.....100KO de moyenne

Egalement bizarre, j'utilise un logiciel pour suivre évolution de ma bande passante http://interface.grenouille.com ....parfois il s allume par miracle...mais très rarement

Pour testé votre ligne adsl pour connaitre votre raccordement (distance/ affaiblissement) http://www.degrouptest.com/

Pour la mule je met directement les ports 8080 en tcp et udp ...au début ça a marché....en pleine journée 110ko ........maintenant fini

Par contre, ce que je trouve inadmissible, c la non réponse au mail . Et de promettre de rappeler sans le faire....

DSl d’avoir été si long mais bon c pour le bien de tous @ bientôt Mulderzone51arobazzfree.fr

 
113.   JC  ›  mercredi 1 août 2007 à 10:18

Pour ceux qui veulent de la qualité !

vous pouvez tjrs monter un entreprise bidon a 1€ puis prendre un HAUT DEBIT GARANTIE chez MOBIUS pour les pro

mais la c plus chere :-) (prix par moi vous ne revé pas .....alors les acros WOW on mets la main au portefeuille ?)

72/512 - 239,00 €

144/1024 – 399,00 €

1 Mo / 1Mo – 1500, 00 €

2 Mo / 2 Mo – 2990,00 €

@ bon entendeur :-p

ps: si vous êtes dans l'informatique, spécialiste intéraction des reseaux et que vous voulez changer de boite ou en prévision, si vous cherché un emplois, envoyé moi un petit mail sur jcdehay@@@ free.fr

 
114.   pistolero  ›  mercredi 1 août 2007 à 18:01

Orange, c'est peut etre de la qualité, mais la limite à 3Go est inadmissible... Je prefere une connexion moins performante mais qui peut télécharger 24H/24 si j'en est envis...

 
115.   Inel974  ›  mercredi 1 août 2007 à 20:34

Non, par contre je me dois de contester certaine critiques.

En ce qui est du streaming vidéo, oui y a des ralentissement sur dailymotion et youtube, mais quand tu télécharge ces videos aved le lien de la video tout se très bien (bizarre)

Surtout ce qui télécharge avant de critiquer le débit de IZI, critiquer d'abord votre ligne, et votre moyen de téléchargement, ne pas oublier que le P2P ou torrent, n'en reste pas moins que des sources, c'est pas parce que on à du 1mega ou même du 8méga pour la métropole par exemple, qu'on téléchargera à la vitesse total de sa connexion. Les fichiers hébergé par FREE, genre site www.inel974.free.fr, par exemple, si t pas abonner FREE ( ce n'est pas le cas à la réunion :), ba vous ne télécharger qu'à 30k en moy entre 5h et midi ( au dernière nouvelle) heure reunion, bridage de leur réseau FREE oblige.

Les logicielles (telecharger.com, znet,...), votre vitesse de téléchargement dépendra aussi du serveur d'hébergement du fichier en plus de la façon de télécharger (HTTP, FTP...)

Ce que je veux dire, c'est que les débit et tout c'est vraiment une histoire compliquer et que Internet c'est pas "je branche mon modem, je me connecte, putin c lent fé chier ce fournisseur..." non. J'espère que vous arrêterez de critiquer certain fournisseur à cause du faible débit, alors que c pas eux, mais vous, regarder bien ce que vous télécharger, ou vous telecharger, comment vous telecharger...

C comme le piratage de leur carte bancaire par internet : On va payer n'importe ou, n'importe comment avec n'importe qui sur n'importe quel site et on s'étonne que le l'on se fé pirater.

PAYER PAR INTERNET N'EST PAS DANGEREUX, loin de là. La connexion sécuritaire SSL (https://...)(version 3 mise à jour) est extrement efficace. Et surtout payer avec des site de confiance, faite pas n'importe quoi regarder ce que vous faite. Pour le débit, votre éloignement, l'ancienneté de votre ligne, la qualité de votre ligne, le site... tant de paramètre qui fait que votre FAI, n'est absolument pas responsable de ceux qui vous arrive (sauf cas spéciale mdr :) )

Alors qu'en j'entends certain qui dise que il veule pas s'abonner à IZI, parce que le débit est pas bon, bcp de chose blablabla, ba C FAUX, IZI est un excellent fournisseur d'accès,, j'suis à sainte-rose et je me plein pas... Super le débit. Je vous conseille, je vous ordonne de prendre pour 2 raisons :

- La qualité, ( Ensuite je ne vous connais pas, je ne connais pas votre installation, cela peut ne pas être très bon comme je l'ai dit...), super box ( fé pitié la livebox)... Service pour l'instant intéressant, pas de prob avec leur hotline, j'ai même simuler des probs pou essayer d'avoir des réponses et je suis pas déçu... :)

- 2 cela fera bouger FT, si il perd déjà tout ces client, il restera pas longtemps qd même dans cette situation... et si FT bouge ba, c'est tout le reste qui bouge avec...

 
116.   S3GM3TH  ›  mercredi 1 août 2007 à 21:08

pour free et le p2p c'est normal comme tu l'a expliquer brider a certaine heure et aussi le probleme des source etc moi j'utilise megaupload pour certain fichier et j'ai quand mème des debit allant de 107 kos a 2kos quelque fois mais moi je previent quand mème les futurs abonnée izi il y a souvent des baisses de debit, streaming c'est lent a charger sauf le matin,y aura toujours des gars qui vont dire oui moi c'est nikel tout est au top ben pas chez moi,y en a qui on déja resilié tellment il etait deg' moi mème je me demande si je vais par faire pareil alors ceux qui n'ont pas de probleme avec izi vous avez beaucoup de chance :)

 
117.   JC  ›  mercredi 1 août 2007 à 22:58

Explication du fonctionnement dégroupage et FAI tiers selon FT !!!

- 2 cela fera bouger FT, si il perd déjà tout ces client, il restera pas longtemps qd même dans cette situation... et si FT bouge ba, c'est tout le reste qui bouge avec...

mmm oui et non, Il faut pas oublier que lorsque l'on prend un autre fournisseur FT , l ensemble du matériel appartient tjrs a FT (les locaux FT, les armoire de connexion FT, l’équipement du FAI tiers) Donc - Il loue l'emplacement TRES CHERE à leur conçurent :-( - Ce sont les seules habilité à faire des modifications dans leur emplacement (paiement a la tache au FAI tiers) et hop une facture ! - Il perde des clients mais c rentable :-) car il répercutes sur le prix des locations mais en plus il y a moin d 'administratif (centre appel, moins d édition facture, moins de personnel ) mais tjrs les mm rentré €€€.....voir les derniers bilan ORANGE ......

Sans compter que FT ferme bcp de site pour tous concentré ( en métropole) sur Aubervilliers ( très gros centre……des km carré de salle infos….j’ai qq photo !)

J'ai participé au déploiement ou plutôt rapatriement des sites ...de 54 environs en Europe avec les filial rachetés à 12 en France !!! .........

Donc Wait and see …..

@ méditer

 
118.   Riku  ›  vendredi 3 août 2007 à 20:54

Inel974 content pour toi que tout va bien pour ta connexion mais avant de contre argumenter faudrait peut être lire les commentaires depuis le début. En effet beaucoup l'ont remarqué c'est lors du changement de fournisseur que l'on a ressenti la différence de qualité. Je m'explique, la majorité des ex-abonnés ORANGE qui se sont inscrits chez IZI ont pu voir leur connexion devenir beaucoup moins performante et pourtant y a t'il eu un changement au niveau de la ligne?? J'étais en 512k chez ORANGE et je tournais au maximum de ma connexion! Là je suis entre le 56k et le 128k. AUCUN CHANGEMENT opéré sur ma ligne.

 
119.   S3GM3TH  ›  vendredi 3 août 2007 à 21:37

moi je n'ai jamais eu de contrat internet avec orange ,j'ai tout de suite prit izi mais j'ai quand mème des baise de debit frequement :s,j'ai mème vu sur un autre forum le mail qu'un abonné a reçu de izi lui disant quil faisait partie des 1 % des clients non satisfait.., 1 % lol croyez moi j'en connais beaucoup qui ont des probleme de debit et moin chez ki c'est nikel ...

 
120.   inel974  ›  samedi 4 août 2007 à 00:13

Ayant été chez ool moi (512) j'étais à plus de 300 (a peine), avec izi je suis bien à 1024 (même des pics au delà; A mes premières semaines chez IZI, oui j'en ai eu des ralentissements. Un mail envoyer, une réponse par téléphone, et des explications très précises de leurs part sur les raisons possibles de ce ralentissements... Moi satisfait à 90% (10% sur la tarification des services et des appels hors-forfait, dmg... :))

 
121.   S3GM3TH  ›  samedi 4 août 2007 à 01:22

inel974 peut tu nous dire ce que ta dis izi au sujet de tes ralentissements ,tu parle d'explication precise, peut tu nous en parler d'avantage stp.

 
122.   Riku  ›  samedi 4 août 2007 à 14:11

Oui j'aimerais savoir ce qu'ils t'ont dis parce que moi ils m'ont fait tourner en rond pendant trop longtemps. Toujours en train de me dire que mon dossier est en attente. Depuis avril qu'il est en attente!!! Je leur ai envoyé au total 8 messages et aucun n'a eu de réponse. Je leur ai même envoyé des imprim écran de mes baisses de débit. Dernier recours que j'ai eu c'est d'envoyer un courrier au service réclamation. Jamais et je dis bien JAMAIS eu de nouvelles!!! Ils ne décrochent même plus lorsque je les appelle. Vous trouvez ça tolérable vous?

 
123.   Inel974  ›  dimanche 5 août 2007 à 12:10

Disons que sa peut aussi être de bobard aussi, tout les réponses qu'il nous donne ne peuve être vérifier.

Ds mes première semaines chez izi, ma première réaction été de faire des test de débit, mon faible débit d'ool sur un 512 m'ayant marqué, j'ai voulu vérifier la qualité annoncé.

Effectivement, j'ai pu remarquer l'incroyable débit d'un exellent 1024. Puis Soudain surf très lent téléchargement très lent, limite 56k.

Je leurs ait envoyer mes rapports de test de connexion ds un e-mail. Puis m'ont rappeler 5min après, me disant que cela peut entre dû au très mauvais temps actuels et que le surcharge de réseau du a cause du pont de la rivière st-etienne. (S'a m'est arrivé juste après le cyclone) Et de refaire les test ds 5 jours. J'ai attendu 3 et le débit est revenu. Puis j'ai eu des nouveaux ralentissement, rebelote, e-mail avec les test de débit effectuer, et re-coup de fil de leur part. Me disant que des travaux en cours sur le cable safe, auxquelles FT à pris du retard. JE demande confirmation à FT sur simple coup de fils effectivement FT fessait des travaux n'ont seulement sur le cable mais sur leurs réseaux en general. J'ai donc attendu quelque jours puis plus rien. Mais tout baigne pour l'instant.

Pour ceux qui craigne que izi ne s'en sorte pas avec la Tv par internet (a cause des ralentissement du streaming actuelle observer sur youtube opu dailymotion), sachez que c'est écrit sur leurs site, izi doit d'abord augmenter le débit avant d'offrir ce service, donc il en ait conscient, mais faudra être patient, la négociation avec FT pour louer plus de bande passante risque d'être longues, ou par surprise plus rapide que prévu.

Pour info, orange à beau avoir encore un brin de monopole, la société mobius, est largement surpérieure à FT à l'heur actuel, pour bcp de société ou de bureau très connu avec des importance énorme dont je ne citerai pas le nom, FT est minimement présente, et mobius est complètement maitre de son jeux sur le terrain.

 
124.   Riku  ›  dimanche 5 août 2007 à 13:13

Oui si l'on parle du milieu professionnel là je suis d'accord que c'est Mobius qui domine. Apparement tu as été bien reçu suite à tes demandes mais comme plusieurs dans ma situation on a pas eu cette chance. Je regrette énormément ma connexion chez ORANGE mais je vais bientôt la retrouver alors IZI n'est plus qu'un mauvais souvenir^^.

 
125.   S3GM3TH  ›  lundi 6 août 2007 à 17:05

moi aussi pareil j'attend media serv apres bye bye izi, c'est trop lent mon debit lol disons j'ai prit l'offre special izi 56 k

 
126.   yo  ›  lundi 6 août 2007 à 23:23

Yo, ca à l'air cool l'offre mediaserv. Ils arrivent quand à la Réunion?? Moi aussi je suis chez IZI. Et comme tout le monde, je suis très déçu. Vivement ce nouveau FAI. Et j'espère qu'ils ne brideront pas le p2p eux au moins!!! IZI, tes jours sont comptés..... hihihi

 
127.   shon  ›  vendredi 10 août 2007 à 10:21

moi aussi je suis decu par IZI, une semaine que je lé pris, prob pour debloquer mon voice, le p2p nul telechargement a 8k, c importe quoi !!!! je vais surement revenir chez orange, c bien domage.

 
128.   S3GM3TH  ›  vendredi 10 août 2007 à 18:04

ta pas de chance shon ça a pas été toujours comme ça,il fut un temps izi c'etait le paradis maintenant bienvenu en enfer héhéhé

 
129.   Yop  ›  vendredi 10 août 2007 à 18:44

Kel k'un ne connaitrait pas un moyen de résilier le contrat avec IZI sans payer les 90 Euro par hasard? Du style contacter un organisme de consommateur par exemple. Parce que l'a, c vraiment abusé je trouve. Il y a souvent des coupures, des baisses de débit, le streaming video c même pas la peine, et le p2p n'en parlons plus. De plus, pour le p2p, la hotline ne veux pas avouer qu'il le bloque. Ils sont vraiment de mauvaise fois. A chaque fois que je les appel, ils me disent que le problème du p2p est connu mais qu'ils ne savent pas d'ou vient le problème. J'en ai vraiment marre d'IZI la.

 
130.   Séb  ›  samedi 11 août 2007 à 00:00

C'est une bonne idée Yop : contacter un organisme qui pourra faire avancer les choses. Je vous laisse le soin de vous en occuper.

 
131.   Riku  ›  samedi 11 août 2007 à 09:23

Je suis d'accord! Contactez moi par mail si vous voulez on peut faire une réclamation ensemble. 90 euros pour résilier une arnaque c'est vraiment du vol!!!

 
132.   kainoata  ›  samedi 11 août 2007 à 11:08

Est ce que je suis le seul a avoir des problemes pour envoyer ou recevoir des fax enfin si ce n'etait que ca j'ai des problemes avec la telephonie non seulement quand on m'apelle on tombe toujours sur la messagerie et qui plus est elle annonce mon numero de telephone alors que j'ai demandé a ce qu'il soit masqué parfois je ne peu plus appeler pendant des heures plus les deconnexions internet ca fait beaucoup.

Tous ca depuis plusieurs jours est ce qu'ils font des travaux ou quoi je n'arrive meme pas a avoir la hotline et mes mails reste sans réponse

je pense que je vais me deplacer au port et remuer tous ca je ne comprend pas qu'on puisse prendre les gens pour des idiots en encaissant leur argent et sans explications

je suis d'accord pour l'idée de contacter une asso de consommateurs mais laquelle? si tous ceux qui ont ses problemes pouvait contacter la meme peut etre aurions nous gain de cause

c'est pas parce que on habite a la reunion qu'on doit vivre au 19eme siécle et etre pris pour de vaches a lait!!!

 
133.   Riku  ›  samedi 11 août 2007 à 18:51

Exactement. J'avais l'intention de me déplacer au Port moi aussi. Certainement la semaine prochaine.

 
134.   S3GM3TH  ›  samedi 11 août 2007 à 19:11

vous avez raison j'en connais qui sont resigné et qui continu de payer sans rien faire,lol faut leur faire comprende a izi qu'il faudrait arreter de nous prendre pour des c** la, travaux par ci travaux par la et aucune amélioration il savent plus quoi dire la je me demande qu'est qu'ils vont encore nous inventer

abat izi :]

 
135.   HMC  ›  samedi 11 août 2007 à 21:35

Yop me revoila, le grognon de service histoire de me tenir informé des avis des autres clients Izi ^^. J'en profite tenir informés les futurs clients izi (^_^)

Ma situation n'a toujours pas changé, emule à 2ko/s, wow impossible, variations énormes (baisse bien sûr) de débit en journée et comme si ça suffisait pas, je viens de recevoir une facture FT alors qu'ils étaient sensés me virer mon abonnement FT. "Désolé on a eu le formulaire d'abonnement izi mais pas celui pour la suppression d'abonnement FT" alors que tout a été fait et envoyé en même temps...

Bon je lis plus haut que le débit dépend de plusieurs facteurs et blablabla... oui je sais ça. Mais c'est bizarre quand je ne fais varier que le facteur FAI ben... le débit varie aussi oO

Pour ce qui est d'emule j'ai depuis longtemps abandonné l'idée de l'utiliser et faut avouer que c'est barbant de galérer pour trouver un malheureux mp3. "C'est illégal!" vous me direz? Bon soit, laissons de côté emule.

Pour ce qui est de wow, j'ai arrêté et mon compte est gelé mais de temps en temps j'utilise un compte d'essai pour voir si ca fonctionne. Ben ya deux minutes je viens d'essayer et ca marche toujours pas, j'arrive même pas à me connecter au serveur de liste des royaumes. Je sais que blizzard est pas très fort pour gérer ses serveurs et que ca merdouille souvent mais bon encore une fois difficile de ne pas croire que ça vient pas d'izi lorsque je me connecte sans soucis avec un autre FAI.

Bref je persiste et signe, n'allez pas chez izi. Je repasserai de temps en temps pour apporter la bonne parole (^_^)

 
136.   kainoata  ›  samedi 18 août 2007 à 14:30

me revoila avec quelques bonnes nouvelles

je n'ai finalement pas eu besoin de me deplacer au port car aprés quelques mail de mécontentement exprimant bien ma colére un responsable d'izi m' a contacté et m'a meme avouez que certain de leurs opérateurs était incompétent.

Et donc dés le lendemain un technicien m'a contacté pour une mise a jour beta de mon routeur afin que je puisse envoyer et recevoir des fax depuis plus de problemes de téléphonie ni de connection internet en ce qui concerne le p2p c'est une autre histoire wait and see..

en tous cas le routeur devrait etre mis a jour avec une version definitive d'ici quelque temps et peut etre qu'enfin tous ses problemes ne seront plus qu'un mauvais souvenir ce qui montre bien helas qu'a la réunion il faut gueuler et menacer pour obtenir quelques choses de nos opérateurs je suis bie^n placé pour le savoir car j'ai eu des problemes avec sfr, france telecom, edf, orange, cise, only (cela par contre sont vraiment gratinés).

courage a tout le monde

 
137.   mulderzone51  ›  samedi 18 août 2007 à 16:02

coucou,

Bon pour ma part, je trouve pas ca sympa de réguler de traffic comme bon leur semble..OU alors dans ce cas BIEN le préciser dans leur formule d'abonement

Perso j'ai trouvé une astuce pour le peer ...mais bon ...c assez tordu ... :-)

par contre .....les vpn ..la c plutot dur de les montés...la pris en main a distance ..c aussi trés lent ....qu'il bride le peertopeer ok ...mais des aplications comme la télé (peertv) et surtout les outils professionels ..la je ne suis plus d'accord ....

j'ai envoyé 8 mail....pas une réponse ni un coup de fil...courier recommandé la semaine prochaine

Pour ce qui aimerais un coup de main ya tjrs la répréssion des fraudes :

Direction régionale de la CCRF Rue Bois de Nèfles 12, lotissement Lemerle 97488 SAINT DENIS Cedex TEL: 02 62 90 21 41 Fax:02 62 21 09 97

Faite moi savoir pour faire avancé le chmilblic si qq1 a des nouvels pour les réusiliations

bien cordialement et bon courage

 
138.   lol  ›  samedi 18 août 2007 à 17:20

Salut,

mulderzone51, pourrais tu nous dire c koi ton astuce pour le peer please??? Merci...

 
139.   S3GM3TH  ›  samedi 18 août 2007 à 22:47

j'ai vu que yaura des changements a partir du 1er septembre le prix de l'abonnements va t-il augmenter mème si on ne prend pas les nouvelles offres pour la telephonie?, si oui de combien?

 
140.   KrYpTeD  ›  lundi 20 août 2007 à 22:37

Salut à tous,

ça fait quelques temps que je lis les coms de cet article et que je me renseigne un peu partout sur les problèmes de IzI, je suis moi-même abonné depuis février.

D'après tout ce que j'ai lu, et des expériences que j'ai tiré le débit à l'air de descendre après que l'on ai téléchargé beaucoup. le problème ne vient donc pas de la ligne.(mauvais état ou éloignement du relais. (perso je suis a 10m a vol d'oiseau du relais et à 512m en câble donc je n'ai pas d'affaiblissement.)

Je pense que le problème vient du routeur. Apparemment les personnes utilisant un modem n'ont pas de problèmes ( à vérifier )

ça pourrait expliquer et être expliquer par pas mal de choses.

On sait que IzI a fait des modifs sur le routeur ( dont celle pour ne pas avoir à entrer ses identifiants )

Qui sait ce qu'ils ont fait d'autre...

Il faudrait voir aussi si le routeur ne chauffe pas... j'ai jamais essayé.

Ce qui m'a choqué une fois c'est que les pages mettaient énormément de temps à se charger lorsque le débit était bas. Je n'ai pas pensé à regarder si le routeur était plus chaud que d'habitude ou pas.

Il faudrait essayer de récupérer ses identifiants pour tester avec un modem ( puisque IzI ne veut pas nous les donner on pourrait peut être essayer de les récuperer dans le routeur, je ne m'y connais pas assez pour réaliser cette manipulation, peut-être aussi que les identifiants sont cryptés aussi...) Est-ce que quelqu'un ici saurait comment le faire ? (contactez moi par mail si possible) Il vaut voir aussi si c'est légal... héhé

Prenons pour hypothèse que c'est bien le routeur qui est défectueux :

IzI se rend compte qu'il y a un problème avec le routeur. Ils ont deux solutions pour arranger le problème :

-Ils mettent le firmware à jour et le problème est résolu et tout le monde est content... -Ils demandent à tous les utilisateurs de ramener le routeur pour qu'il soit remplacer. Mais dans ce cas ça signifierai une énorme perte d'argent pour eux, surtout pour une filiale qui s'est ouverte il n'y a pas longtemps. Dans ce cas ça expliquerait pourquoi ils mettent autant de temps a résoudre le problème.

Apparement ils sont en train de faire un autre firmware ( si c'est bien izi qui le fait ) d'après ce que Kinaita a dit.

Houla j'ai vraiment pleins de choses a dire là, le message devient très long ^^'

Voilà, si vous trouvez une faille ( et je suis sûr qu'il y en a lol ) a mon raisonnement faites le moi savoir.

J'essaie de comprendre comme vous d'où viennent ces fouttues baisse de débits.

Bonne soirée à tous ^^

ps: J'ai appelé 3 fois la hotline, selon le mec qui répondent ils sont plus ou moins gentil, (y'en a un qui a proposé de me rappeller le temps qu'il ouvre ma session) mais bon ils n'ont pas réussis a résoudre les problèmes prétextant des travaux sur la ligne.

Pour les mails concernant les baisses de débit il n'ont pas répondu. Mais j'ai envoyé un mail avec deux petites questions et j'ai eu une réponse 3 ou 4jours après.

 
141.   S3GM3TH  ›  mardi 21 août 2007 à 01:51

ton hypothése sur les réglages du routeur peut étre vrai !je me demandai pourquoi izi refuser de donner les identifiants,sinon pour le new firmwave j'ai lu je ne sait plus ou que sa reglerait les problèmes pour le fax, mais pour le p2p etc alors la mystére....

 
142.   TheCreole  ›  mardi 21 août 2007 à 22:46

Bonsoir a tous. Je suis sous IZI et je ne vais pas tarder a péter un boulon. J'ai acheter Warhammer et pres q'impossible d'y jouer !!!! J'ai télécharger un online " ARCHLORD " gratuit sans abonnement, In-jouable le soir !!!!!!!!!!!!!!! Il faut jouer le matin vers 5h00 et encore . le semaine prochaine je serais en congé, je pense que je vais aller les voire au Port !!!!!!!!!!! Sinon j'ai fait un test en temps réel avec un pote. meme heure, meme endroit (dans le jeu). moi : izi, Lui : FT. Deplacement(moi) 4minutes et 30sec Lui : instantanné. Alors qu'il ne viennent pas me dire que c'est le jeu. A Bientot. PS : Je pense que je vais retourner sur FT.

 
143.   Rodeo_fly  ›  mercredi 22 août 2007 à 18:54

Bonjour,

Nouveau et nouvel abonné iZi depuis 2 mois en degroupage total...bilan...

Impossible d'envoyer ou de recevoir des fax debit pourri a chier, haché, faché, envie de tous les bouffer emule à 2, utorrent à 3

kekan jété chez orange je bombardais toute la nuit à plus de 64

Voila koi...fo se tenir au courant...ils vont regair , c'est pas possible autrmeent, c mobius quand meme ils sont obligés d'etre sérieux !

 
144.   Riku  ›  mercredi 22 août 2007 à 20:57

Perso j'ai toujours pas régler mon problème avec eux et là j'ai pu me procurer un modem. Demain je leur renvoie leur babiole et je leur demande mes identifiants pour tester mon modem. Si c'est pas ça la source du problème alors je vais retourner chez ORANGE!

 
145.   mulderzone51  ›  jeudi 23 août 2007 à 09:03

Bonjour,

vous pouvez mettre n'importe quel routeur de tt facon pour le peer ca ne changera rien. Si vous observé les débit avec un logiciel les débit qui augmente tout les soirs à heure FIXE pour baisser le matin a heure FIXE également. Donc c bien IZI qui bride y a pas photo .( pour l'heure exact je ne les pas sous la main)

Pour avoir tjrs le haut débit en peer ...la c compliquer...et faut en plus un pc qui soit sur le net mais pas a la réunion :-p

bref, c long et fastidieux a mettre en place mais ca marche de mon coté.....jusque quand ...

vous pouvez tjrs mettre le logiciel grenouille pour tester votre connexion mais souvent il ne peu pas se connecter au serveur ...bon y a du matériel mais ca vaut pas le coup pour un particulier

ps: dsl je me sauve pas le tps de me relire j'ai rdv

 
146.   kainoata  ›  jeudi 23 août 2007 à 13:04

salut,

pour repondre a rodeo fly en ce qui concerne le fax et comme je le disais dans un de mes derniers posts il faut reclamer a IZI une mise a jour beta du firmware du routeur il faut bien insisté et ne pas hesiter a parler a un responsable en arguant du fait que vous avez besoin du fax quasiment tous les jours pour moi ca a fonctionner

par contre pour le peer c'est une autre histoire

ce serai bien que mulderzone nous donne plus de detail sur sa methode pour le peer

merci a plus

 
147.   Riku  ›  dimanche 26 août 2007 à 21:28

C'est le bouquet cette fois ci je suis maintenant bridé pour les téléchargements directs!!! Je monte au Port demain et là ça va gueuler un bon coup!!! Y en a marre. Je vous tiens au courant.

 
148.   kainoata  ›  vendredi 31 août 2007 à 14:53

me revoila mais cette fois ci avec des nouvelles qui font peur.

vendredi dernier coupure de ma ligne internet et plus de téléphone impossibilité de joindre izi je réussit quand meme a 17h il m'annonce qu'il font le necessaire retour de la ligne lundi a 11h pour internet et telephone a 14h apres dezs tonnes de mail bien sur sans reponse.

rappelez vous je vous avez dit que izi m'avais mis a jour le modem avec une version beta du firmware pour que je puisse envoyer des fax...

comme par hasard le modem c'est reinitialisée avec la premiere version du firmware donc plus de fax donc j'appelle et demande a parler a un responsable qui m'annonce que la version beta n'est pas fiable et qu'il l'ont donc retiré a tous les clients qui l'avais .

je demande donc pourquoi j'ai été privée d'internet de téléphonie pendant 3 jopurs aucune réponse je demande un geste commercial pour tous les prejudices subit car ce n'est pas le premier probleme que j'ai avec eux je lui parle de l'incompetence de leurs conseillers et il reste sans voix m'avouant qu'effectivement certain sont trés incompétent mais qu'ils sont une petite entreprise et qu'il ne peuvent pas faire de gestes commerciaux en dedommagemment.

Je demande que l'on me laisse la version beta qui fonctionné trés bien pour moi meme si il y a des petits problemes jusqu'a la version definitive que doit leur livrer thomson il me dit qu'il va voir avec les techniciens et depuis il ne plus recontacté et je ne peu toujours pas envoyer de fax.

En conclusion ce que je reproche le plus a IZI c'est leur manque de transparence il n'informe pas leur client et on l'air de subir tous les problemes qui se posent a eus depuis le debut sans reagir je crois qu'ils sont depassé par les evenements et n'ont pas l'infrastructure pour les services qu'ils proposent aux particuliers.

C'est navrant je ne sais pas quoi faire de plus a part resilier mon abonnement avec la penalité bien sur.

Peut etre un sitting devant leur boutique au port !!!!

 
149.   Moi  ›  vendredi 31 août 2007 à 15:08

kainoata, si tu ve faire un sitting, je suis 100% avec toi. Tu me dis quand, et je serais la. Vraiment marre de ce FAI. Faudrait qu'on appel tous une association de consommation ou alors qu'on porte l'affaire dans la presse. En tout cas, il faut commencer à bouger sérieux la.

 
150.   WofR  ›  mardi 18 septembre 2007 à 10:47

Et oui, la mauvaise foi de cet opérateur est vraiment bluffant ! Client chez IZI depuis plusieurs mois, je me suis laissé prendre à l'époque par des sirènes alléchantes (offre concurrentielle incomparable sur l'île, pub et concept prometteur, enfin un david contre Goliath qui luttait pour les intérêts des internautes réunionnais).

Je confirme tous les inconvénients énoncé ci dessus, et surtout l'incroyable "Foutage de Gueule" du SAV : La moindre des choses, est de reconnaitre ke la pub descriptive de l'offre IZI est erronée, et qu'il brident certains ports (ou protocoles) ; on peut raconter n'importe quoi à un client lambda, pas quand celui ci est un informaticien spécialiste en réseau informatique ..

Bref, no comment d 'avantage.. Personnellement, je vais attendre l'arrivée des nouvelles offres prévues pour la fin d'année ou l' année prochaine par de nouveaux opérateurs (dont : numericable) . D'ici là, si la situation ne s'est pas améliorée , je changerai d'opérateur sans remords, quitte à payer les frais de résiliations.

A bon entendeur

WofR

PS : Messieurs les Responsables d' IZI, offrir un service payant implique des devoirs et obligations de part et d'autres ; en continuant d'agir de cette façon, vous allez faire fuir tous vos abonnés, avec les conséquences que vous pouvez imaginer ; chacun assumera alors ses responsabilités ..

 
151.   Riku  ›  mardi 18 septembre 2007 à 11:39

Salut!

Bon bon et bien ça y est je me suis déplacé à leur boutique. Ils m'ont fait comprendre qu'ils n'intervenaient pas pour les problèmes liés au P2P et qu'en plus de cela ils reçoivent des mails de UNIVERSAL et autres éditeurs qui leur signalent les adresses IP ayant téléchargé tel ou tel fichier. Je lui ai fait ok je suis d'accord si il y a un copyright sur les fichiers mais pour le reste?? Que fait on des fichiers légaux? Le problème est le même! Et bien vous savez la personne a été honnête et il m'a dit "pour le prix que vous payez et ce que vous recherchez autant changer de fournisseur". Je lui ai dit merci et j'ai envoyé ce matin ma demande de résiliation. J'allais faire ouf mais j'attends le mois prochain lol^^. Voilà voilà bonne chance pour les autres.

 
152.   S3GM3TH  ›  mardi 18 septembre 2007 à 20:02

alors il y aura pas d'amélioration au niveau p2p pourtant je me rapelle qu'ils nous avez dit qu'il regleraient ça au plus vite....ça fait déja un bail -_-' ,niveau jeux online j'ai des gros lag pire que ool parfois mdr,et des chute de débits ya que le streaming qui est bien pour le moment :p bref comme wofr je vais voir ailleurs en attendant j'apprecie mon 56 k izi

 
153.   Riku  ›  mercredi 19 septembre 2007 à 17:02

"je me rappelle qu'ils nous avez dit qu'il règleraient ça au plus vite..." Tu y croyais encore à ça S3GM3TH??? Perd pas ton temps vieux. Mais bon je te comprends si tu attends un nouveau FAI vaut mieux pas que tu changes tout de suite sous peine d'être "emprisonné" par un contrat de 1 an.

 
154.   HMC  ›  mercredi 19 septembre 2007 à 19:46

Coucou me revoilou. Eh bien je vois que les choses pour vous n'ont pas bougé! Je vous rassure (euh... je ne sais pas si c'est le bon mot) pour moi non plus. Mais comme certains d'entre vous, je vais enfin pouvoir quitter IZI. Courage pour les autres, j'espère que ça s'arrangera (l'espoir fait vivre il paraît...) BYE HMC

 
155.   TheCreole  ›  jeudi 20 septembre 2007 à 06:52

Salut a tous. Comme vous je suis allez voir directement Izi au port. J'ai été recus par un certain M. Merlet. Il m'a dis qu'il a été embauché tres recemment pour regler les problemes des consommateurs mécontent. Il sait qu'il a un probleme de communication entre les divers branches d'Izi (Facturation,Hotline, ingenieur, direction..). Et qu'il était la pour resoudre ce probleme. Apres 1 1/2 heure de discution, il m'a dit qu'il me tiendrais au courant de l'evolution de mes problemes. Moi mon bleme c'est les lags de 5mn dans les jeux online. INJOUABLE !!!! J'attent. Sinon je me tire chez Orange en attendant l'année prochaine avec le reseau Gazelle et les nouveau FAI. A+

 
156.   HMC  ›  jeudi 20 septembre 2007 à 09:08

Salut TheCreole, c'est cool que t'aies eu un vrai contact avec quelqu'un... Perso même si les choses s'arrangent j'ai plus confiance et quoi qu'il se passe je m'en vais. Mais franchement je te conseille pas d'attendre trop longtemps j'y crois plus à leurs belles promesses, ils en ont trop fait.

 
157.   Riku  ›  vendredi 21 septembre 2007 à 20:50

Salut TheCreole. J'ai été reçu par la même personne que toi et il a discuté aussi longuement avec moi. Il m'a dit la même chose que toi sur son rôle dans la boite. Il a été très professionnel je trouve en comparaison à ses collègues. Bon mon problème n'a pas été résolu et j'ai du résilier mon contrat mais au moins j'ai eu un vrai contact au bout de 6 mois de galère. Comme quoi des fois faut aller sur place pour montrer sa face! Bye!

 
158.   TheCreole  ›  samedi 22 septembre 2007 à 07:21

Salut a tous . Moi c'est simple !!! 1 - j'ai plus de probleme et je reste . 2 - Toujours des probleme je m'en vais. Mais je ne paye pas les 99€ !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    J'irais voire un avocat pour me conseiller !!!.

3 - Je retourne chez Orange (Pendant 12 Mois) et l'année prochaine on verra Bonne journée a tous .

 
159.   ducati974  ›  lundi 24 septembre 2007 à 15:16

Salut à tous!

Je vous lis et je comprend pas pourquoi vous ralez autant. C'est vrai qu'il y a a certaines heures des baisses de débit mais pas plus qu'avec Orange. Sur le P2P je charge a plus de 100ko/s sur la mule sans soucis aucun. J'habite à st leu. Alors bon courage a ceux qui ont des problemes ca vient peut etre de leur config

 
160.   Alexandre  ›  mardi 25 septembre 2007 à 23:22

je chargeais aussi comme toi a plus de 100 ko/s mais depuis leur mise a jour de firmware c catastrophique !!!! je suis à 20 ko/s alors franchement trouvons la solution mais ne laisson pas izi nous faire sa quand meme!!!!!

a tres bientot pour de nouvelles news !!

 
161.   ducati974  ›  mardi 25 septembre 2007 à 23:25

je ne vois aucune difference, je suis toujours a pus de 100ko meme maintenant. Une astuce: essayer de changer l'iP de votre ordi: succés garanti!!

 
162.   S3GM3TH  ›  mercredi 26 septembre 2007 à 05:15

je ne voit pas en quoi changer sont ip peut améliorer notre débit peut tu nous e dire d'avantage sur ta solution? sinon ben pour le débit genéral je dl a 100 aussi mais pour les téléchargement sur mégaupload(exemple naruto) ben sa va pas trés vite pareil pour le p2p,je suis obliger d'attendre qu'il y ai un max de source

et sinon a propos quota de download quelqu'un a t'il lui aussi eu cette remarque de la part de izi comme quoi on serai brider si on dl tant....

 
163.   ducati974  ›  mercredi 26 septembre 2007 à 15:16

je ne suis pas informaticien mais je suppose que l'ip est attribuée par izi qui, le connaissant, peut limiter ton accés au P2P. En tt cas une chose est sure, avant changement d'ip emule 10ko/s et maintenant débit max. Je viens de charger 8 go en 3 jours donc la limitation de DL je n'y crois pas. Pour le changement d'ip il y a des tutos sur le net et notamment sur le site emuleproject.

 
164.   S3GM3TH  ›  mercredi 26 septembre 2007 à 19:07

faut ouvrir les port alors! plein de gens m'ont dis ça mais je ne l'ai pas encore fait merci pour l'info ducati974 :) est ce que cette méthode marche aussi bien pour émule que pour le torrent?

 
165.   mulderzone51  ›  jeudi 27 septembre 2007 à 07:39

Pour kainoata,

Bonjour, SI tu n as pas eu de téléphone utilisable sur les quelques jours tu es en droit de réclamer une réduction. ( chose que j'ai deja faite et obtenu) mais il faus demander le serice FACTURATION et resté aimable Service facturation IZI

facturation@izi.re Tel : 0262 71 13 48

Il save qu'il on bcp de soucis sur leur service tecnhnique/internet........( téléphone, ping, débit ....)

Dautre part , Je leur ai envoyé un mail a ce sujet et je leur prépare uen lettre recommander pour une résiliation SANS FRAIS . Etant pour ma part dans l'impossibilité d'utiliser les services que IZI me prétendais lors du salon de la maison .

' port non bloqué" possibilité d'utiliser VPN, de regardé les films....( genre PEERTV légal je le rappel) ou piloté un pc a distance .....bref.... ceci est trés délicat chez eu voir impossbile

je ne parle pas du peertopeer ...car sinon le FAI se bloque en pretextant que cela est illégal....

J'inciste sur le faite que les personne souhaitant faire une demande sur les probléme IZI identique entre abonnée doivent se regroupé ! ceci a bcp plus de poid. ou vous raproché :

DIRECTION DEPARTEMENTALE DE LA CONCURENCE , DE LA REPRESSION DES FRAUDES DEPARTEMENT DE LA REUNION RUE BOIS DE NEFLES 12 LOTISSEMENT LEMERLE 9748 SAINT DENIS CEDEX TEL: 0262902141 FAX: 0262210997 email: dd974@dgccrf.finances.gouv.fr

Bonne journée à tous

ps: INSCRIVER VOUS AU MOIN SUR grenouille.com ...ce logiciel pour les néohpite pourra prouvé le débit réelle de votre ligne.....c un minimum

 
166.   Ducati974  ›  jeudi 27 septembre 2007 à 11:03

Sur torrent a priori il n' y a pas de probleme de DL avec IZI, le souci c'est la variete des fichiers proposés et leur nouveauté. Si un fichier est recent et tres demandé alors DL jusqu'à 110ko/s sans probleme. Le GROS changement arrive donc avec le "deblocage" d'emule grace au changement d'ip et l'ouverture des ports appropriés dans emule et sur le modem (avec ip changée) Il me semble qu'il y a un tuto special pour izi, j'essaie de le trouver et vous recontacte

 
167.   photo-video-reunion  ›  jeudi 27 septembre 2007 à 11:19

il y a t il une solution pour augmenter sa portée wifi avec la izibox de izi.re ?

 
168.   lol  ›  jeudi 27 septembre 2007 à 17:34

Oui, il y a une solution: tu quittes IZI, tu jettes la WIZIBOX, et tu vas chez un autre FAI (lol). Plus sérieusement, tu peux t'acheter une antenne wifi omnidirectionelle que tu branche ensuite sur ton modem. Y en a pour moins de 100 Euro avec une portée de 100m environs. Regarde sur ldlc.com, je pense que tu trouveras...

 
169.   kainoata  ›  samedi 29 septembre 2007 à 11:56

Bonjour,

me revoila apres 1 mois de silence cause demmenagemment et evidemment ce n'est pas simple de demmenager et de conserver izi

il faut d'abord faire la procedure de resiliation payé la penalité et puis se reabonner pour se faire rembourser le probleme c'est qu'on supporte les delais de reabonnement donc coupure quasi obligatoire surtout quand comme dans mon cas on est totalement chez izi

pour faire simple le mieux c'est d'ouvrir un ligne FT se deplacer au port pour amener sa resiliation et son formulaire de reabonnement et puis patienter pour aller de nouveau au port ramener sa wizibox et recuperer le nouvelle pas simple !!!!!

a leur decharge dans mon cas tout cela ne m'a couté qu'une semaine de coupure internet

en ce qui concerne le débit il faut bien se mettre a l'evidence que personne ne peu avoir le meme et venant de metropole j'ai connus les premier pas de l'adsl avec free et les problemes etait similaire de plus le fait que FT posséde les lignes bride les autres opérateurs qui sont tributaire de FT au niveau technique qu'on le veuille ou non.

en conclusion je pense qu'il faut faire savoir a IZI nos différents mécontentements et esperer que les chose evolues meme s'il est vrai qu'ils ont un gros probleme de communication avec la clientele.

Mr MERLET est je pense le plus compétent et comprehensif.

a plus tard je vous tiens au courant de mes nouveau deboires lol

 
170.   mulderzone51  ›  vendredi 5 octobre 2007 à 09:05

Bonjour,

c sur Izi n'est pas a la hauteur de se qu'il prétende...pourtant filial du group MOBIUS

j'ai queleques nouvelle du front de la métropole.....regardez et pleurez :

L'opérateur historique ajuste ses formules et tarifs à destination des particuliers comme des professionnels. orangeLes 6 millions d'abonnés du FAI Orange se réjouiront certainement de cette annonce bien qu'elle soit pour l'instant destinée prioritairement aux nouveaux venus, les anciens seront servis ensuite au fur et à mesure. Il s'agit d'un réajustement des formules qui tendent à se rapprocher des offres concurrentes même si les prix sont encore un peu au dessus de la moyenne. Mais c'est toujours ça de pris...

Enfin le débridage On commence par les particuliers par l'offre 1 Megamax et TV qui voit sauter les précédentes restrictions d'usage. La ligne de l'abonné est désormais exploitée à plein et passe donc de 1 à 5 Mbits maximum, décodeur éteint. La formule 8 Megamax et téléphone baisse de 5€ pour être proposée à 29,90€ par mois que l'on soit éligible à la réception TV ou pas.

iveboxUn peu de simplification dans les offres chez Orange ne serait pas un mal. Les offres Pro semblent s'y résoudre avec trois nouveaux forfaits. Le ReADSL à 512 Kbits avec téléphone illimité est à 34€ HT et pour l'ADSL 8 Megamax avec téléphone illimité c'est 39€ HT. L'offre optimale ADSL 18 Megamax avec téléphone illimité est quant à elle proposée à 44€ HT. De plus les professionnels peuvent désormais bénéficier de packs de communications supplémentaires en téléphonie IP à 1h, 3h ou 5h à destination de la France et d'une trentaine de destinations internationales, principalement en Europe et en Amérique du Nord.

Pour le reste rien ne change. Par exemple, il faudra toujours louer sa LiveBox et disposer au préalable d'un abonnement téléphonique. L'engagement d'un an minimum perdure également. Notons toutefois que dans ces nouvelles formules, une offre promotionnelle d'un mois d'abonnement gratuit est proposée dans la grande majorité des abonnements.

Je suis VERT

sinon pour tous ceux qui souhaite regard eun peu la télé via l adsl izi...j'utiliser peertv qui est bridé chez izi par contre pas de souci avec JOOST

...mais c 3/4 dans la langue de canard alias USA ..lol (sauf TV5 french only ) mais c pas mal du tout...interface en flash de bonne facture et image de TRES bonne qualité !

photo-video-reunion pour augmenter un signal tu peux aussi mettre un boitier qui permet de relancer le signal adsl netgear le fait et ca marche plutot bien la porté atteint 200m environ (suivant obstacle) mais avec deux boitiers modiles et les antennes orientables.....dans la plupart des cas c satisfaisaisant ! @ savoir, l onde wifi ne se déploie pas comme une onde radio mais plutot comme uen diode laser et se reflette sur les obstacle ! SI tu ne veux pas te reuner tu as aussi la fameuse boite a chicoré ...sisi tape wifi + boite chicoré sur google ....du fil un peu de soudure et la porté est énorme ....je les fais ca marche trés bien....ou si VRAIMENT tu as une grosse distance...tu peu mettre aussi une antenne parabolique récuperer avec ton cable de ta boxe 'sortie wifi jusque ta parabol...lol) ca marche mais la tu va arroser tout le quastier avec ton wifi ...pense a bien sécuriser !

@ bientot

 
171.   ducati974. Faites moi savoir si c'est bon pour vous.  ›  lundi 8 octobre 2007 à 23:16

Je reviens pour vous donner l'adresse du fofo qui permet de contourner le bridage P2P. Chez moi ca marche nickel Adresse: http://t2t.izi.re/forum/viewtopic.php?t=937

 
172.   inel974  ›  mardi 16 octobre 2007 à 14:19

Le peer2peer malheureusement est dépassé. Plus personne n'utilise plus le P2P Enfin apparament si... Sachez que les forums d'échange de lien de vidéo mp3 ou autre fichier illégale; sont immuniser contre la loi enfin dit comme sa parait bizarr mais avec un peu de recherche vs verrez bien... Bien sur je ne lis pas le code pénal, c'est avocat qui le font. Sachez que lé forum sont bien sur conscient de cela et croyait moi ils mettent tte les chances de leurs coté. Les avocats et autre grigri juridique ont scruté notre bien chère loi française et à trouver une interaction avec celle de la loi américain. Pr etre plus clair un loi qui interdit qqe chose se voit annuler par une autre loi d'un autre pays. Et c souvent le cas de bcp de loi en France qui se retrouve annuler a cause d'un un autre pays? Verte j'ai bcp bcp étudier la kestion et aussi me renseigner. Sachez à l'heur actuel passer par un forum d'on l'origine du serveur est pas d'origine française cad serveur hors de la métropole, le téléchargement, l'inscription et l'accès au forum est ABSOLUMENT TT A FAIT LEGAL sachant que le site en lui même ne donne pas de lien, mais cela provient des utilisateurs, donc le site en lui même ne peut être remis en cause (a peut chose près). Bien sur l'usage que vous faites des fichiers télécharger et de la gardé oui ou non pdt 24 heures si vous posséder l'original est bien retombe ds al pratique illégal.. Alors que lé serveur sur le territoire métropolitain emule, forum français, etc... sont absolument interdit d'y télécharger des fichier illégales mis a disposition par d'autre utilisateurs.

Donc voilà, si vs croyais que ces forum sont pas facile à trouver, détromper vous.... En cherchant bien on trouve. Et étant donner que la vitesse reste du téléchargement direct. Chez izi = 120 en moyenne... ! ! !! Le P2P est bridé a la réunion par FT et par votre box, le lien donner par ducati974 fonction parfaitement. Et peut résoudre certain pr leur problème avec emule... Me demandez pas mes sources parce que j'ai galère pr trouver un forum de bien. Sachez que bcp d'entre vous connaisse oleoo, bien qu'il change très très très souvent ces serveurs ( pour des raisons d'erreur, enfin c tjrs mieux que de ns dire la vérité qui est pour protégé la communauté;)) Donc voilà oleoo n'est qu'un simple de partage de lien pr des téléchargement direct megaupload, FREE, mediafire, AOL, enfin plein de fichier sont héberger tte catégorie jeux video, film fichier dvd album bande dessiné livre concert, radio enfin sa reste un forum très complé, mé c pa le meilleur :):):)) bon sur ceux. Vivement que IZI augmente son débit pr la télévision avant de mediaserv n'arrive définitivement à la réunion sinon il va perdre plus de client encore..., son nveau forfait pr ceux qui utilise pa bcp le telephone et bcp internet est vmrt bien faite. Bonne continuation à izi car il le mérite bien.

 
173.   Séb  ›  mardi 16 octobre 2007 à 16:10

Cher Inel974, ton post est particulièrement illisible ! Je me demande bien encore ce que tu as voulu raconter. Sache que même si nous sommes dans une ère "langage SMS/Texto", je n'apprécie guère ce genre d'écriture... Et je ne suis pas le seul.

Rien que tes 3 premières phrases me donnent la migraine ! Essaie la prochaine fois d'écrire correctement (en utilisant la ponctuation et en n'oubliant pas de mots). Si tu veux faire passer un message, il faut AUSSI que les gens le comprenne...

 
174.   Inel974  ›  jeudi 18 octobre 2007 à 15:05

bon c vrai que y a certain mot comme "pr"="pour", ou encore des mot où les lettres sont changer mé la prononciation reste inchangé et n'altère en rien le bonne lecture de l'article.

Désoler mé la lecture et la compréhension est total 100%.

 
175.   Séb  ›  jeudi 18 octobre 2007 à 18:09

Ben désolé mais c'est pas du 100% parce qu'il y a au moins moi qui ai du mal à tout capter ! :p

Au hasard je cite un de tes passages vraiment compréhensible lol !

Les avocats et autre grigri juridique ont scruté notre bien chère loi française et à trouver une interaction avec celle de la loi américain. Pr etre plus clair un loi qui interdit qqe chose se voit annuler par une autre loi d'un autre pays. Et c souvent le cas de bcp de loi en France qui se retrouve annuler a cause d'un un autre pays? Verte j'ai bcp bcp étudier la kestion et aussi me renseigner.

La version traduite et corrigée par moi :

Les avocats et autre grigri juridique ont scruté notre bien chère loi française et à ont trouvér une interaction avec celle de la loi américaine. Pr etre plus clair une loi qui interdit qqe chose se voit annuléer par une autre loi d'un autre pays. Et c souvent le cas de bcp de lois en France qui se retrouvent annulées à cause d'un un autre pays ? (Est-ce une question ?) Verte (comme la pomme ?) j'ai bcp bcp étudiér la kestion et me suis aussi me renseignér.

Outre le langage SMS que je n'ai pas corrigé car compréhensible (pr = pour etc...) Qu'est-ce que tu as bien voulu dire par là ? Une loi qui interdit quelquechose se voit annuler par une autre loi d'un autre pays ?! A ma connaissance, tant que tu résides en France, tu es soumis aux lois françaises et ce n'est pas une loi étrangère qui fera changer quelquechose !

Ce n'est qu'une toute petite partie que je cite, il y aurait encore pas mal à redire, mais j'y serai jusqu'à demain ! :) Bon voilà je ferme la parenthèse, mais tu devrais sérieusement faire un effort de français ! Je ne dis pas d'écrire "pour" au lieu de "pr" ou "question" au lieu de "kestion", mais d'écrire en respectant la ponctuation (les virgules & co çà existent et ce n'est pas pour rien), le masculin ou le féminin, d'éviter d'oublier des mots (çà nuit gravement à la compréhension) ou d'en faire des répétitions. Il y a un bouton "prévisualisation" avant de valider son message, c'est pas la mer à boire de relire ce qu'on a écrit avant de le publier non ?

 
176.   Inel974  ›  vendredi 19 octobre 2007 à 03:37

Ha si c t ce genre de faute fallait me le dire de suite et d'éviter tt sa pr rien. mdr. C pas moi qui écrivait mal en fin compte, mais c toi qui comprenais rien, et encore tu comprenais très bien. C vrai que je tape un peu vite avec ces faute de frappe, on gagne en rapidité, et c mon habitude, je l'utilise qd il le faut, et je sait ne pas l'utiliser qd il ne faut pas.

"La version traduite et corrigée par moi " n'importe koi comme si sa apporté qqe chose en plus... pffff

Bon ten pis, si c pr me montre un maque de "r", de "s", ou encore de "e". J'ai cru que tu comprenais vrmt pas ce que je disé. mais nn c pas sa, c lé faute. Donc je suis dsl, mé sa va pa changer. Mdr.

Bon bas su ce, je garderai tt cela pour moi. sur ce, moi je vous dis bonne continuation pr e blog et bon P2P. Amateur.

Ps; pr info je vien s de voir que mediaserv pouré jms venir a la réunion, ou même si il venait, ne pouré absolument faire de l'ombre a izi. Mauvaise qualité du matériel. Dbit nn assuré, et apparament, mediaserv, n'est qu'une pal copie de only, avec queqlue service en plus. En tout cas, l'écho est vmrt pas bon. Et en ce moment, leur implantation sur en adsl a al réunion, est déjà compromise et en cours de re-négociation. C un des sujet actuel du conseil régional et un sujet qui pr l'instant est interne. (Je dois absolument pas raconté tt sa moi). dé client nn satisfait au antilles et un contrat mal écrit, qui malheureusement on enfermer des client de mediaserv dans un cercle vicieux. Alors prudence... Ce qui sont chez izi, ne changé rien avant d'y etre vmrt obliger. Sachez que la relevé du débit de izi est prévu pr bientôt début 2008, ce qui cohabiterai avec l'arrivée de médaiserv, (si c le cas). Des dbit plus élever pr les ancien forfait et des nveau forfait avec des nouveau service. Télévision, musique (comme on pe le voir pour neuf actuellement en france). Médiaserv n'innovera pas internet a la réunion comme l'auré pu prédire mr sarkosy a sa visite. Lé tarif sont exorbitant et sachez que la reunion est tjrs plus chère que les antilles donc...

 
177.   Séb  ›  vendredi 19 octobre 2007 à 10:56

Merci pour les infos, tant pis pour nous si tu continueras à écrire comme çà.

Bon et sinon si j'ai bien compris l'autre post, tu veux vraiment dire que "bcp de loi en France qui se retrouve annuler a cause d'un un autre pays?" Ca me semble aberrant quand même... Si tu pouvais donner quelques détails çà m'intéresse.

Ensuite concernant le P2P, tu as raison, on peut faire du téléchargement direct via des sites (dont tu parles). On peux également utiliser IRC et autres newsgroup qui nous assurent des téléchargements directs et rapides. Enfin... quand le(s) serveur(s) ne sont pas saturé(s).

Mais le P2P et le "direct download" n'ont pas du tout la même philosophie. Le direct download est purement égoïste, il s'agit de pomper la bande passante de qqun pour avoir ce que l'on désire, en d'autres termes on suce juska la moelle et on se casse.

Le P2P, lui, est plus axé vers la "communauté", la "solidarité". On peut même distinguer 2 branches :

  • le bittorent qui sert surtout à répartir la charge de bande passante entre tous les utilisateurs et pas seulement sur le serveur principale. C'est l'aspect solidaire. Mais il a un tel succès que l'on peut parler de communauté.
  • les emules et consort qui servent à partager réellement ce que l'on dispose. Une sorte de grand (très grand) cercle d'amis qui met en commun des choses. Il ne reste plus qu'à faire son marché mais aussi d'y apporter qqch.

Donc quand tu dis que le P2P c'est dépassé ou pour les amateurs, tout dépend de quel point de vue tu te places. Forcément si ton but (pas spécialement le tien hein, d'une manière générale koi) c'est de télécharger un max sans te soucier d'autrui, alors oui le direct download est fait pour toi. Mais si tu penses à tout le travail fait par des fans pour des fans, çà semble logique d'aider et de faire profiter son prochain !
D'un point de vue purement technologique, le P2P c'est l'avenir je peux te l'assurer. Blizzard, Valve (avec Steam), Microsoft (Et Linux bien sûr !!!!) et d'autres utilisent déjà cette technologie pour distribuer patches, jeux et autres contenus.
Maintenant si tu fais parti des pro-leechers c'est ton droit, mais çà n'est pas plus glorifiant à mon humble avis.

Pour terminer là-dessus, tous ceux qui passent ici ont différents besoins. S'ils réclament de pouvoir utiliser le P2P convenablement chez Izi c'est légitime, on a payé pour çà ! Après, ce qu'ils font de cette usage c'est leur problème.

Bon et sinon tiens nous au courant pour Médiaserve, apparemment tu as l'air au courant de certaines choses !

 
178.   inel974  ›  samedi 20 octobre 2007 à 14:24

Il est vrai que j'ai zapper le principe de communauté; Autant que le P2P, on ne s'oblige pas à partager. On install et ensuite a force on possède des fichier qui seront partager avec d'autre. Mais perso, je metterai pas à dispo des fichiers de moi même dans un dossier de partage. C'est avec les fichier qui seront télécharger que le partage se fera. Mis a part le torrent, bcp plus different car on crée d'abord son torrent et ensuite le principe reste le même que le P2P.

Je n'est pas d'exemple proporement dit (j'en ai pu en lire, site à retrouver car j'en ai pu la trace, sîte en anglais), je n'est pas vmrt de connaissance la dessus. Mais à ce que j'ai pu en lire sur un article géant sur le piratage, le téléchargement, les lois tout. Et APARAMENT, donc sa se passerai comme sa. Tt ceci dans le grapin jurdique qui est imcomprehensible pr ns. Mais qui est vmrt vmrt vmrt à suivre de très très près pr les futurs années.

 
179.   zamfira  ›  dimanche 18 novembre 2007 à 22:34

Abonné depuis 1semaine je suis très déçut de izi modem routeur nul, très faible porté contact chez izi payant pas top pour tout renseignement on doit faire le 0800 ou 0892 a 0.31c la mnt Conseille réfléchissez a deux fois avant de faire le pas.

 
180.   olivier  ›  dimanche 13 janvier 2008 à 20:06

Pirater c'est pitoyable, le faire à 3Ko/sec c'est ?..?.. débilissime.. m'enfin Orange c'est stable, je paye pour du 512ko, j'ai du 600Ko perpétuellement.. bon un pti single de temps en temps sur emule.. ok ..des vieux tubes.. cool.. mais les films !! c'est 2€ partout au 4 coins de chaque rue de l' île non !! donc t'a pas besoin de + de 3 Go/ mois !! C'est un piti conseil qui n'engage que moi.. je ne travaille pas chez France Télécom.. ..si je vivais en Métropole, je crierai à qui veut l'entendre qu'il faut être fou pour prendre Orange en FAi avec la concurrence largement + compétitive.. mais ici oté !

Allez sur ce ... Good vibes.. un ami qui vous veut du bien ;o) hé hé

 
181.   HMC  ›  mardi 22 janvier 2008 à 22:46

zamfira --> Oui le coup du coup de fil payant pour le moindre renseignement ou prob technique c'est lourd, je l'ai fait remarquer à la personne à l'accueil (quand je suis allé rendre leur wizidaube) tout ce qu'on a pu me rétorquer : oui mais c'est une ligne dédiée aux clients izi... en même temps je connais pas bcp de monde non abonné chez izi qui a des probs avec izi. Elle m'a conseillé d'opter par la voie de l'email mais voilà je ne suis pas complètement stupide (ni partiellement d'ailleurs :p) je l'avais déjà fait, 3 emails sans réponse! Mais je suis heureux je ne suis plus client izi donc bon... Bon courage à ceux qui ont des soucis encore et toujours et à ceux qui comptent sauter le pas, je ne peux que conseiller la prudence (je ne peux pas conseiller de ne pas s'abonner apparemment ça marche pour certains... mais bon j'en connais pas beaucoup personnellement.)

 
182.   Inel94  ›  mercredi 30 janvier 2008 à 13:05

Mediaserv, c'est de l'arnaque comme only, ils sont cher et pas efficace. Très cher y a qu'a regarder son prix. izi 53€, c'est vrai y a pa la VOD y a pas la tele, mais sa viendra, areter de sauter sur une occassion, ( soyer pas les cobailles). Faite comme moi prévoyer. J'suis chez izi après avoir attendu les feedback, pour le prix et la qualité l'illimité et le débit. Largement mieux que FT et Only et moins cher que mediaserv. Donc je reste en attendant chez eux, je profite du bon débit que j'ai de la téléphonie illimité etc..., puis quand un jour viendra ou y aura vmrt un offre véritablement intéressante (peut etre zeop) après faut attendre la qualité, ma résiliation à izi aura baisser de tarif donc je pouré changer d'opérateur pour pas cher et sans difficulté. Au moins là je suis poser et heureux, ceux qui se plaignent, c'est ceux qui arête pas de payer a droite a gauche pourquoi? ils sont en train de changer d'opérateur tout les mois, dsl faut pas exagérer. ( Bon exception ceux qu ont des vrai prob techniques, bon là c pas votre faute, je comprend)

Bientot, réseau optique http://www.zeop.re

dsl pour les fautes, mais faite avec...

 
183.   Fuckthat!!!!  ›  mardi 4 mars 2008 à 09:27

Bonjour je me suis abonné chez izi car j ai trouver leur offre tres interressante surtout par rapport a la telephonie mais sans me douter qu il bloquait volontairement le p2p aujourd'hui je suis tres dessus car je ne peu éxploiter mon abonnement a 100% etant habitué au FAI de metropole je pense que les FAI de la reunion ne sont pas du tout professionnel ni au point pour satisfaire leurs clients voila mon avis. Ps: si quelqu' un a une solution pour débridé le P2P sur izi, c est l moment de se manifester pour leur faire a l envers comme ils nous le font actuellement.

 
184.   ducati64  ›  mardi 4 mars 2008 à 13:07

Pour le bridage P2P essayer ce lien chez moi ca marche nickel

http://t2t.izi.re/forum/viewtopic.php?t=937

 
185.   Inel974  ›  samedi 29 mars 2008 à 03:21
Du nouveau sur l'île de la Réunion ! Selon le site DomTom ADSL, l'opérateur alternatif Outremer Telecom (Only) devrait commercialiser sous peu un nouveau forfait haut débit incluant des chaînes de télévision.

Après la première offre VoD à la Réunion et le lancement de sa Box en décembre dernier, Only s'attaque désormais au Triple Play. L'offre TV ne sera cependant pas encore au niveau de ce qui se fait en Métropole. Seules 12 des 18 chaînes de la TNT seront disponibles pour les abonnés Only (TF1, Arte, BFM, W9, Direct 8, M6, TMC, Virgin 17, Gulli, NRJ12, NT1 et LCP)

La TNT via l'ADSL sera accessible à l'ensemble des abonnés Only disposant d'une Only Box et répondant aux critères d'éligibilité de l'offre. Mieux encore, le service IPTV sera également possible sur l'abonnement "512 Kbits", puisque ce débit correspond uniquement à la vitesse théorique maximale réservée à Internet (un débit IPTV dédié sera disponible).



La Réunion est loin d'être une île paradisiaque pour les internautes.

Côté tarif, le service de TNT par ADSL sera intégré sans surcoût dans le forfait Only Box facturé 29,90€ par mois (pendant 3 mois puis 39,90€). Cette offre a le mérite d'apporter un peu de nouveautés dans le paysage Internet peu dynamique de la Réunion et des Départements d'Outre-Mer. La concurrence (Orange, IZI, Mediaserv...) suivra-t-elle ce créneau ?
 
186.   filou  ›  mardi 29 avril 2008 à 04:51

je suis chez numéricable depuis peu,je n'arrive pas ,a débloquer la messagerie de mon fixe,meme e faisant le 888*1,quelqu'un peut il m'aider merci

 
187.   Séb  ›  mardi 29 avril 2008 à 14:58

Tu es chez Numéricable ? Chez Zeop en d'autres termes ? Comment se fait-il que tu sois chez eux alors qu'ils n'ont pas encore (à ma connaissance) ouvert officiellement boutique ??

Et comme personne ne doit être chez eux, ta seule solution reste de les appeler directement.

 
‹ retour à l'accueil
 
Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.

 
Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.