Souvenirs du blog
 

Ma première publi

Comme vous le savez tous, j'ai commencé ma thèse cette année. Pour valider ma thèse, je dois publier mes recherches en premier auteur dans un journal scientifique.

Cette année, une partie de mon travail de M2R a été publiée dans "Molecular Microbiology". Je ne suis qu'en deuxième auteur, mais c'est un bon début pour ma carrière.

Je voulais poster ce billet car la publication de ce travail est pour moi une récompense assez réjouissante. Je veux donc vous faire profiter de cette première publication. A cette adresse vous pourrez lire l'abstract.

Voilà un petit billet bien perso.

A bientôt...

 
‹ retour à l'accueil
Commentaires
1.   Séb  ›  lundi 5 mars 2007 à 10:04

Allé comme on dit chez nous : GG ! ;) Bon remarque çà aurait été mieux si tu nous avais donné un résumé en français, déjà que ce n'est pas notre domaine, mais alors là c'est carrément du charabia :D

J'en profite pour te souhaiter à nouveau un bon anniversaire, je n'écrirai pas de billet spécialement pour que ce billet reste en tête du blog. (Je pense que c'est plus intéressant :p)

Alors çà fait quoi d'avoir 1/4 de siècle ? Surement bien moins que d'avoir sa publication scientifique non !? Mais çà nous rappelle que le temps passe si vite... bientôt un an que ce blog existe, et 7 ans que la GMG a été créée ! Et bientôt on t'appellera Dr. AH-SENG. J'espère qu'avec ce titre tu pourras au moins nous faire des consultations gratuites lol !!! (A zut toi c'est en microbiologie... bon ben on t'appellera pour les microvirus alors ! ;))

Fait gaffe on commence à faire parti des vieux gamers ! Bientôt on nous traitera de papy gamers ! N'empêche c'est les petits jeunes qui doivent avoir la rage quand ils se font avoir par des papy gamers lol !!! En passant si tu trouves une molécule qui restaure les neurones çà nous permettra d'être dans le coup un peu plus longtemps :p

Aussi, le dota de ce soir dépend de ma ligne ADSL, si çà marche je viendrai sur le tard (vers 23h de la run)...

 
2.   Lydie  ›  jeudi 8 mars 2007 à 05:43
Waouh.....très fière de toi dis donc...impressionnant de voir que tu as obtenu des résultats concluants aussi vite.
 
3.   Yoan  ›  mercredi 4 avril 2007 à 20:24

Cette fois ci je ne vais pas poster un autre billet, mais je suis encore fier de vous dire qu'une partie de mon travail effectué en DESU (au cours de l'année 2004-2005) vient d'être publié dans le même journal que précédemment "Molecular microbiology". Pour ceux qui sont interressé, vous pouvez lire un résumé à cette adresse. Les Deux articles sont téléchargeable au format pdf. Ils sont bien évidemment en Anglais, et très spécialisés.

 
‹ retour à l'accueil
 
Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.

 
Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.