Souvenirs du blog
 

Un spammeur russe tué par la mafia !

Vous connaissez le spam n'est-ce pas ? Bien qu'il existe de nombreux outils "anti-spam" de nos jours, il y en a toujours qui finissent dans notre boîte e-mail. Ceux qui ne s'y connaissent pas en informatique les reçoivent dans leur totalité, ce qui est ma foi véritablement un calvaire. Il n'existe pas de moyen efficace pour se "désinscrire" des listes de ces spammeurs. Une des solutions est de changer d'adresse, mais pose des problèmes si tous nos identifiants sont reliés à cette adresse. Il existe d'autres techniques préventives, mais là n'est pas le sujet de ce billet.

Depuis peu, il existe un moyen plus radical d'arrêter les spams : la mafia. En effet, le corps de la victime a été retrouvé à son domicile avec plusieurs balles dans le corps dont une dans la tête. D'après les autorités russe, ce "tir à la tête" (Double kill !) est la marque des "hit men" russe aussi connu sous le nom des "killers". Pour information, Tolstokozhev était un fameux spammeur qui a envoyé plusieurs millions d'e-mail concernant toutes ces choses sensées améliorer notre vie ou organe sexuel... On estime que 30% des mails à ce sujet viennent de lui. Il aurait gagné 2 millions de dollars pour l'année 2007 seule (qu'il n'a pas terminé).

Pour envoyer autant de mail, il a loué un réseau d'ordinateurs infecté à des hackers, d'où la nécessité de protéger votre ordinateur correctement chers internautes !

A noter qu'il s'agit du second meutre d'un spammeur en Russie. L'autre s'appelait Vardan Kushnir et a été assassiné en 2005.

Je ne sais pas s'il faut s'en réjouir ou pas, mais purement statistiquement, plus de 80% des mails envoyés et reçu dans le monde sont du spam ! Une économie sur le réseau des réseaux non négligeable, histoire de laisser un peu les serveurs respirer.
Il faut croire qu'une nouvelle génération d'outil anti-spam est née : l'anti-spammeur. C'est quand même vachement radical comme solution je trouve, mais c'est clairement l'outil le plus efficace.

Paix à son âme.

Source : Real punishment: Russian Viagra spammer murdered

 
‹ retour à l'accueil
Commentaires
1.   P  ›  lundi 22 octobre 2007 à 02:36

Bien fait pour sa gueule, tout les spammer devrait crever !

 
2.   Sun-tzu  ›  samedi 17 novembre 2007 à 17:27

J'aime le nouveau anti-spammeur ;-)

 
‹ retour à l'accueil
 
Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.

 
Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.