Souvenirs du blog
 

Ubuntu human murrine thème

Je suis avec intérêt, depuis quelques temps maintenant, le développement d'Ubuntu 8.04 aussi connu sous le nom d'Hardy Heron. Autant j'ai plutôt été déçu par la 7.10, autant celle là me parait être un bon cru ! (normal pour une LTS me direz-vous !)

Il y a une chose néanmoins qui me chagrine, c'est le thème graphique... les premières versions du thème d'Ubuntu avec murrine m'ont tout de suite plu, et les dernières sont tout simplement une copie (presque) conforme de Clearlooks. Bref c'est pas moche mais çà manque cruellement de renouveau.

Aussi j'ai décidé de "recréer" moi même ces premières version du thème Human-murrine en me basant sur la dernière version de celle-ci.
Vous trouverez donc le thème avec un style "métal brossé" pour les menus et dans les tons plus orange que marron. Perso, je le trouve nickel, on pourrait discuter sur les barres de défilement et sur les boutons, chose que je peux changer aisément.

En tout cas téléchargez-le, testez-le, partagez-le au plus grand nombre, et dites moi ce que vous en pensez !

Human-Murrine modifié par Sébn
Screenshot de mon bureau

Pour l'installer, très simple : le glisser déposer dans la fenêtre des thèmes (Menu système > Préférences > Apparence)
J'oubliais, si vous êtes encore sous Gutsy 7.10, il faut installer le moteur Murrine via synaptic. Le paquet s'appelle gtk2-engines-murrine.

 
‹ retour à l'accueil
Commentaires
1.   Mackenzie  ›  mercredi 9 avril 2008 à 21:37

Merci!

 
‹ retour à l'accueil
 
Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.

 
Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.