Allez je reviens à nouveau dans le domaine de l'informatique (addicted !), pour vous parler de Symbaloo. Symbaloo c'est quoi ? C'est la possibilité d'accéder à ces bookmarks (ou favoris in french) où que vous soyez dans le monde pourvu que vous ayez un accès à Internet (et un navigateur accessoirement).

Il existe déjà une multitude d'autres logiciels/sites qui permettent de conserver ses favoris, mais celui-ci offre une présentation plus attirante et plus simple. Il permet également d'accéder aux actualités, aux derniers films, de s'abonner à des flux RSS et donc de recevoir sur une même page les news de différents sites et de les organiser comme bon vous semble (graphiquement parlant). Et en plus c'est en français !

Le bureau de Symbaloo

Le site est particulièrement bien fait, par défaut vous avez le bureau avec vos favoris et où vous pouvez faire des recherches directes (pages jaunes, voyages, recettes, resto, bourse...), les actus, les news cinéma et les flux RSS. Libre à vous de les modifier et de créer de nouvelles catégories.

Les actus

L'utilité d'un tel site est surtout destiné à ceux qui n'ont pas d'ordinateur personnel, ou qui sont tellement mobiles qu'ils en oublient leur machine ! Cela dit même ceux qui se connectent toujours depuis leur machine trouveront une utilité à Symbaloo. Pour ma part j'en ai fait ma page d'accueil (c'est quand même mieux et plus agréable à regarder que la page d'accueil d'Ubuntu).

Les news cinéma Les flux RSS

Je vous laisse le soin d'essayer Symbaloo si le coeur vous en dit ou de regarder ces quelques screenshots.