Coucou la compagnie, j'ai eu quelques problèmes de machines ces derniers temps, mais tout est rentré dans l'ordre maintenant. J'en profite au passage pour vous dire que les commentaires sont fermés pour le moment, car j'ai trop de spam et pas le temps de corriger tout çà. Je ferai peut-être une maintenance la semaine prochaine... Dans le billet précédent je vous ai fait voir une des choses possible avec une Wiimote bien que je n'ai pas pu le reproduire chez moi (pas de bluetooth), cette fois-ci je m'attaque à la Wii et et je peux vous dire que çà marche !

Alors avec la Wii on peut bien sûr jouer (encore heureux) à des jeux Wii, des jeux Gamecube, et des jeux d'autres consoles comme la Mégadrive, la Super Nintendo, la NeoGeo, ou encore la Nintendo64 (et bien d'autres consoles) et depuis peu on peut accéder aux WiiWares. Les Wiiwares c'est quoi ? C'est des jeux conçus pour la Wii mais directement téléchargeable via la chaîne boutique.

Cependant pour jouer à des anciens jeux (genre Sonic 3 sur Mégadrive), il vous faut l'acheter sur la chaîne boutique. Même si on dispose du jeu à la maison... C'est une des raisons pour lesquelles est arrivé les Homebrews. Définition donc : Il s'agit d'applications qui permettent des fonctionnalités supplémentaires sur votre Wii. Par exemple la lecture de DVD, la possibilité d'utiliser des émulateurs pour jouer aux Roms que l'on veut etc... Pour le moment c'est encore à un stade peu ergonomique, mais déjà un petit groupe est en train de réaliser une chaîne à partir de laquelle on pourra lancer directement les Homebrews que l'on veut.

Dans ce billet je m'attarderais à une application particulière, il s'agit de ScummVM. ScummVM permet de jouer aux jeux de LucasArts d'une ancienne époque comme la série des Monkey Island, Day of the Tentacles, Sam & Max etc... Et bien vous pouvez maintenant utilisez ScummVM sur votre Wii et utilisez votre Wiimote en guise de souris. La vidéo suivante vous fera voir quelqu'un qui joue à Full Throttle sur sa Wii ! Tout simplement génial :)