Souvenirs du blog
 

Ubuntu 8.04 Hardy Heron

Avec toutes ces histoires j'ai oublié de préciser que la nouvelle version d'Ubuntu était sorti ! Bien sûr elle est gravée sur galette chez moi et déjà installé sur mon desktop en attendant le laptop !

Pas mal de nouveautés et bien entendu la mise à niveau de bon nombres de logiciels comme Compiz Fusion. Pour les nouveautés allez faire un tour sur le net ou tout simplement sur le site d'Ubuntu !

Je vous mets 2 screenshots de Compiz Fusion rien que pour vos yeux ! Tout en rondeur comme vous pouvez le voir, le cube devient un cylindre et le mode expo s'arrondit, c'est plaisant à voir :)

Le cylindre de Compiz Le mode curve d'Expo

 

Accéder à vos bookmarks de n'importe où

Allez je reviens à nouveau dans le domaine de l'informatique (addicted !), pour vous parler de Symbaloo. Symbaloo c'est quoi ? C'est la possibilité d'accéder à ces bookmarks (ou favoris in french) où que vous soyez dans le monde pourvu que vous ayez un accès à Internet (et un navigateur accessoirement).

Il existe déjà une multitude d'autres logiciels/sites qui permettent de conserver ses favoris, mais celui-ci offre une présentation plus attirante et plus simple. Il permet également d'accéder aux actualités, aux derniers films, de s'abonner à des flux RSS et donc de recevoir sur une même page les news de différents sites et de les organiser comme bon vous semble (graphiquement parlant). Et en plus c'est en français !

Le bureau de Symbaloo

 

Ubuntu human murrine thème

Je suis avec intérêt, depuis quelques temps maintenant, le développement d'Ubuntu 8.04 aussi connu sous le nom d'Hardy Heron. Autant j'ai plutôt été déçu par la 7.10, autant celle là me parait être un bon cru ! (normal pour une LTS me direz-vous !)

Il y a une chose néanmoins qui me chagrine, c'est le thème graphique... les premières versions du thème d'Ubuntu avec murrine m'ont tout de suite plu, et les dernières sont tout simplement une copie (presque) conforme de Clearlooks. Bref c'est pas moche mais çà manque cruellement de renouveau.